Menu

Real Madrid : Eden Hazard va mettre en pétard Florentino Perez


Mardi 14 Mars 2023 12:50 - écrit par



Arrivé au Real Madrid à l'été 2019 en provenance de Chelsea pour un montant total avoisinant les 160 millions d'euros, Eden Hazard a complètement disparu des radars depuis plusieurs saisons, lui qui a été mis au placard par Carlo Ancelotti et qui n'a inscrit que quatre buts en Liga depuis son arrivée à Madrid. 

Alors qu'il a décidé de se retirer de la sélection belge à l'issue du fiasco de la Coupe du Monde, l'ancien joueur des Blues vit une nouvelle saison cauchemardesque chez le champion d'Europe en titre, mais ne semble pas pour autant décidé à quitter le Real Madrid. 

Eden Hazard sous contrat jusqu'en 2024

Du haut de ses 32 ans, Eden Hazard ne pense pas qu'un départ du Real Madrid soit la solution, raison pour laquelle il pourrait aller jusqu'au terme de son contrat qui court jusqu'en juin 2024. Bien qu'il ne soit pas dans les plans de son entraîneur pour les échéances à venir, l'ancien joueur du LOSC souhaiterait rester au club à l'issue de la saison, comme il a pu l'évoquer lors de sa longue interview pour RTBF Belgique dernièrement.

"J'aimerais rester. Je l'ai toujours dit. Pour espérer jouer. J'attends qu'une chose c'est d'être sur le terrain pour prouver que je sais encore jouer au football. Les gens doutent, c'est normal. Je comprends très bien, mais pour moi, je suis encore là l'année prochaine. Un transfert n'est pas à l'ordre du jour, mais on sait jamais. Ce qui pourrait me faire échanger d'avis ? Je ne sais pas. La seule chose à laquelle je pense c'est de jouer. C'est pour ça que je ne pense même pas à partir. Au fin fond de moi, je pense pouvoir apporter quelque chose. Je le sens, c'est tout. Les gens, si j'apporte un peu, ils vont à nouveau avoir confiance en moi. Ils vont peut-être se dire qu'ils ont fait une erreur en me laissant de côté. J'ai juste besoin de minutes dans les jambes", a déclaré Eden Hazard.

Un transfert semble très compliqué au vu de la forme de l'ailier belge, d'autant plus qu'il dispose d'un salaire très conséquent que la plupart des clubs ne peuvent pas assumer. La seule solution serait un prêt jusqu'à la fin de son contrat, avec une bonne partie de son salaire payée par le Real Madrid. Qu'elle est très loin la période où Eden Hazard marchait sur l'eau en Premier League...

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur