Menu

Real Madrid - Mercato : un indésirable enfin sur le départ ?


3 Septembre 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF


L'énigme Gareth Bale au Real Madrid

Gareth Bale, ailier du Real Madrid
Gareth Bale, ailier du Real Madrid
Arrivé en 2013 au Real Madrid pour un peu moins de 100 millions d'euros en provenance de Tottenham, Gareth Bale fait l'objet de nombreuses critiques depuis plusieurs saisons. Pointé du doigt pour son manque d'investissement (il a refusé de jouer contre Manchester City en Ligue des Champions) et de motivation, l'international gallois qui semble préférer le golf au football, est jugé par certains comme un gros boulet au Réal

Régulièrement annoncé comme poussé vers la sortie par les dirigeants du Real Madrid, Gareth Bale qui n'a été titularisé qu'à 12 reprises cette saison en Liga, a plus d'une fois refusé de s'asseoir sur son confortable salaire de plus de 15 millions d'euros par an. C'est du moins la version des médias espagnoles. Une version contestée par le principal intéressé.

Gareth Bale voulait quitter le Real Madrid l'été dernier

Lors d'un entretien accordé à Sky Sports, Gareth Bale a confié qu'il aurait pu quitter le Real Madrid l'été dernier, mais les dirigeants Merengue ont fait capoter le deal au dernier moment. 

"J’ai essayé de partir l’année dernière mais ils ont tout bloqué à la dernière seconde. C’était un projet pour lequel j’étais très excité mais cela ne s’est pas matérialisé" a déclaré Bale avant d'évoquer un possible départ lors de ce mercato estival. "Nous verrons ce qui va se passer, nous avons beaucoup de temps avec ce mercato. Le temps nous donnera les réponses mais je pense qu’avant tout, la décision se trouve entre les mains du Real Madrid. (...) Si des clubs anglais étaient intéressés, c’est quelque chose que je regarderais évidemment" a t'il conclu. 

 

Quelle destination pour Gareth Bale ?

Reste désormais à savoir quel club fera le pari Gareth Bale. Âgé de 31 ans l'international gallois est loin d'être cramé et a encore quelques belles années devant lui s'il s'en donne les moyens. Si un retour en Premier League semble le plus probable, peu de clubs seront en mesure de l'accueillir.

On peut d'ores et déjà oublier Manchester City, Liverpool ou encore Chelsea qui sont déjà armés au poste. Manchester United pourrait être une destination plausible sachant que Jesse Lingard devrait quitter le club. La polyvalence de Gareth Bale sur les ailes pourrait clairement être un atout pour United qui ne dispose pas de pléthore d'ailiers. Une destination dite exotique n'est également pas à exclure. On pense notamment à l'Inter Miami de David Beckham. Affaire à suivre ...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live