Menu

Real Madrid : après Alvarez, nouveau duel Réal - Manchester City pour un crack argentin !


Jeudi 14 Avril 2022 03:20 - écrit par

Fort de son trio intemporel Kroos - Modric - Casemiro, le Real Madrid doit réfléchir à la succession de son trident de l'entre-jeu. Camavinga, Valverde, et...



Le Real Madrid s'est appuyé ces dernières années sur des joueurs parmi les meilleurs à leur poste à chaque endroit du terrain. Benzema - Ronaldo en attaquant, Ramos et Varane en défense, Marcelo et Carvajal arrières latéraux, Pepe des années avant, Özil, Di Maria, et d'autres encore. 

Mais un trio n'a pas bougé depuis des années : Kroos - Casemiro - Modric. Le trident de l'entre-jeu madrilène semble indéboulonnable et intemporel. S'il a marqué une génération à travers les années et probablement l'histoire du football parmi les meilleurs trios de l'histoire, il faut commencer à penser à leur succession. 

Valverde, Camavinga, qui sera le troisième ?

Paul Pogba, Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid est intéressé par des grands noms pour le 3ème maillon de son milieu de terrain. Les Merengue voulaient aussi Julián Alvarez cet hiver. Mais le milieu de terrain de River Plate a choisi Manchester City. Après avoir vu cette piste lui filer sous le nez, le board madrilène vise un autre joueur de River. 

En effet selon Todofichajes, le club de la capitale viserait Enzo Fernandez, coéquipier de Julian Alvarez. Milieu central de 21 ans, il compte déjà 67 matchs en pros, 35 avec River et 32 avec Defensa y Justicia. Avec 6 buts et 8 passes décisives sur ces 67 rencontres, il s'affiche comme un milieu polyvalent, avec un gros volume de jeu. 

Sous contrat jusqu'en décembre 2025 avec le club argentin, le natif de San Martín est estimé à 9,5 millions d'euros par Transfermarkt. Le média espagnol annonce un montant de transfert déjà discuté entre River et le Real avoisinant environ 20 à 25 millions d'euros. Mais attention, Manchester City serait aussi et encore dans le coup. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur