Menu

Real Madrid : le Real n'a pas foncé sur Haaland pour au moins 5 raisons selon la presse espagnole !


Si Erling Haaland s'apprête à devenir un joueur de Manchester City, c'est surtout parce que le Real Madrid avait au moins 5 bonnes raisons de temporiser sur le dossier.


11 Mai 2022 12:10 - écrit par

Le feuilleton Erling Haaland est terminé. L'international norvégien sera un joueur de Manchester City à compter du mois de juillet. Un immense coup pour les Citizens alors que le Real Madrid semblait être l'unique rival pour Manchester City. Si Haaland va rejoindre l'Angleterre, c'est parce que le club espagnol n'a pas surenchéri pour au moins 5 raisons relevées par le quotidien Marca. Le buteur du BVB rêvait surtout du nouveau champion d'Espagne.

 

Le Real Madrid veut surtout Mbappé et ne pas ajouter deux divas dans un vestiaire pacifié

Or le journal ibérique rappelle avant tout que la priorité absolue du Real Madrid est d'attirer Kylian Mbappé, visiblement sur le point de rejoindre la capitale espagnole. Le club de Carlo Ancelotti va lui offrir le leadership et forcément une place de roi en attaque.

De plus, le Real Madrid est toujours soucieux de maintenir une certaine harmonie dans le vestiaire où aucun joueur n'est au-dessus du club. Il est néanmoins conscient qu'il va quelque peu bouleverser ses habitudes avec l'aura déjà indescriptible de Mbappé, qui touchera par exemple un salaire XXL. Ajouter deux immenses stars avec Mbappé et Haaland n'était finalement plus une priorité pour garantir cette paix dans le vestiaire.

Ensuite, Benzema a encore 1-2 ans au plus haut niveau avec le Real Madrid et sera encore titulaire. En cas d'absence, Mbappé peut se muer en un avant-centre efficace comme au PSG. A cela il faut ajouter les nombreuses blessures d'Haaland cette saison (seulement 23 matchs de Bundesliga) malgré 21 buts, un transfert à 350 millions d'euros entre prix, salaire, commissions, et voilà autant de raisons qui ont conduit le Real à ne pas foncer tête baissée sur Erling Haaland !