Menu

Real Madrid : le départ d'un autre joueur légendaire en Arabie Saoudite n'est pas à écarter !


Jeudi 24 Août 2023 17:35 - écrit par

SI des départs importants ont eu lieu cet été au Real Madrid, il n'est pas exclu qu'un autre ne survienne avant le 20 septembre, date de clôture du Mercato en Arabie Saoudite !



Et si après le départ un peu inattendu de Karim Benzema en Arabie Saoudite, un autre joueur légendaire du Real Madrid finissait par plier bagages avant le 20 septembre, date de clôture du Mercato  ?

Même s'il a prolongé son contrat jusqu'en 2024 et que le plan est de continuer à aider le club tout en accompagnant les plus jeunes, Luka Modric s'apprête à vivre une saison particulière en Espagne. Aussi bien lui que Toni Kroos auront un temps de jeu moins important qu'avant, sauf en cas de grosses blessures.

Carlo Ancelotti fera confiance à Tchouaméni, Valverde, Camavinga et Bellingham. D'ailleurs le technicien italien a avoué à demi-mot ce qu'il adviendra de Modric et Kroos, en affirmant qu'il "se peut qu'ils jouent moins".

Bien sûr que les deux milieux respectifs n'abandonneront pas tant qu'ils seront au Real Madrid. Le tout dans une saison à 60 matchs...

Modric n'a joué que 28 des 180 minutes en Liga, et le Mercato saoudien ferme dans un mois !

AS a salué le fait qu'ils ne "se rendent pas" puisque Kroos et Modric ont brillé lorsque Ancelotti les a fait jouer, comme ce week-end à Almeria. Mais Modric n'a joué que 28 des 180 minutes des deux premières journées et le quotidien catalan Sport pense qu'un revirement de situation est possible avant le 20 septembre.

Le croate aura 38 ans dans deux semaines et a reçu une proposition de l'Arabie Saoudite à hauteur de 200 M€ sur trois ans cet été. Or si d'ici quelques semaines, son temps de jeu ne s'améliore pas, va-t-il reconsidérer son avenir ?

Un journaliste bien renseigné, Mohammed Waad, a expliqué sur Twitter que "l'idée de Modric en Arabie Saoudite continue d'être valide malgré un premier échec précédemment. Il n'a pas joué les deux premiers matchs... Bellignham joue bien. Les circonstances peuvent le faire changer d'avis si une nouvelle offre arrive". A observer de près alors...

 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur