Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Rennes : Genesio l'attendait impatiemment, le Stade Rennais l'a fait !


Mardi 1 Novembre 2022 18:40 - écrit par Rédaction JF



Rennes Foot : Bruno Genesio et le Stade Rennais.
STADE RENNAIS - C'était (presque) une semaine parfaite pour Bruno Genesio, mais ce terrible match nul concédé à Istanbul face au Fenerbahçe dans les dernières minutes reste la seule ombre au tableau pour Rennes.

Une semaine à trois matchs, tous aussi importants les uns que les autres. Voilà ce qui attendait le Stade Rennais, et force est de constater que les hommes de Bruno Genesio s'en sont plutôt bien sortis, si l'on excepte ce match nul de Rennes sur le terrain du Fenerbahçe alors que les coéquipiers de Martin Terrier et de Amine Gouiri menait encore par trois buts d'écart jusqu'à la 43ème minute de jeu.

Toutefois en Ligue 1, le SRFC aura bel et bien fait le plein avec des succès acquis sur la pelouse du Stade Raymond Kopa contre Angers SCO (1-2), puis ce week-end au Roazhon Park face au MHSC - Montpellier HSC, avec la manière cette fois-ci (3-0). De bon augure avant le choc qui attend déjà le Stade Rennais à Lille dimanche prochain (coup d'envoi à 17h05, en direct sur Canal + Foot). Mais l'essentiel était également ailleurs pour Rennes durant cette semaine importante, et qu'on se le dise : cela a dû être une immense satisfaction pour Bruno Genesio et le staff du club breton.

En effet, qui dit Rennes, dit beau jeu, dit des buts. Et ce depuis plusieurs saisons maintenant. Et pour cela, les éléments offensifs du Stade Rennais se doivent d'être à 100% et de monter en puissance. Et c'est ce qu'on aura pu constater cette semaine ! Avec tout d'abord l'exceptionnel Martin Terrier, plus que jamais proche d'intégrer l'Equipe de France, qui a totalisé deux buts et une passe décisive lors des trois derniers matchs du SRFC, mais aussi Amine Gouiri qui a clairement retrouvé son meilleur niveau avec quatre réalisations et une assit. 

Terrier, Gouiri, Majer, Bourigeaud... le SRFC au top !

Sans oublier Arnaud Kalimuendo, qui fut buteur contre Montpellier, mais aussi les milieux offensifs Lovro Majer (un but, une passe décisive au compteur cette semaine) et Benjamin Bourigeaud, qui retrouve peu à peu des couleurs (une passe décisive lors de chacune des trois dernières rencontres du Stade Rennais). Très rassurant donc pour les pensionnaires du Roazhon Park et leur entraîneur Bruno Genesio : avec Terrier, Gouiri, Majer, Bourigeaud ou encore Kalimunendo au top, les Rouge et Noir seront redoutables tout au long de cet exercice 2022 - 2023 et resteront un candidat plus que crédible dans la course au podium en Ligue 1. Et dire qu'il y a aussi les Doku, Sulemana et Doué derrière... C'est dire tout le potentiel offensif de cette fabuleuse équipe !