Menu

Rennes - Mercato : après Theate, le Stade Rennais vise un autre défenseur de Serie A !


Mardi 26 Juillet 2022 12:45 - écrit par



Le départ de Nacef Aguerd transféré à West Ham a laissé un grand vide au sein de la charnière centrale de Rennes. La direction du Stade Rennais s'active pour lui trouver un remplaçant avant le début de la nouvelle saison qui commencera le 7 août avec la réception de Lorient pour la 1ère journée de Ligue 1. Et les Rouge et Noir seraient effectivement sur plusieurs dossiers du côté de l'Italie !

Le SRFC veut recruter deux défenseurs

Le Stade Rennais ne s'en cache pas. Le Mercato du club breton est principalement axé sur la recherche d'un défenseur central, enfin deux pour être précis.

Car oui, ce secteur de jeu n'est pas véritablement très fourni avec seulement Loïc Badé (22 ans) à assurer le poste épaulé par le tout jeune Jeanuël Belocian (17 ans) qui monte dans la hiérarchie puisque l'international espoir Warmed Omari (22 ans) s'est blessé et sera absent pour plusieurs mois.

C'est donc trop juste pour l'effectif de Bruno Genesio. Le Stade Rennais s'active en effet pour boucler l'arrivée de deux défenseurs centraux cet été. Et c'est ici que ça coince...

Les Rouge et Noir étaient pourtant bien parti sur certains dossiers - Kim Min-Jae au Fenerbahçe et Morato du côté de Benfica - mais ces pistes sont désormais écartées. Le défenseur coréen devrait signer à Naples tandis que les négociations n'ont pas abouti avec les Lisboètes pour le transfert du jeune brésilien.
 

La piste José Luis Palomino

Tout est à refaire donc pour Florian Maurice. L'intérêt pour le défenseur du FC Bologne, Arthur Theate (22 ans), a été confirmé ce lundi. Mais en parallèle, Rennes travaille sur le dossier d'un autre central de Serie A.

En effet, d'après les informations publiées par Foot Mercato, le Stade Rennais a entamé des discussions avec l'Atalanta Bergame pour obtenir le transfert de José Luis Palomino (32 ans), un profil bien plus expérimenté que les dernières pistes des Bretons et qui pourrait bien apporter un plus au groupe de Genesio la saison prochaine.

L'international argentin est sous contrat jusqu'en 2023 avec l'équipe bergamasque et s'est fait un nom en Serie A depuis son arrivée en 2017 de Ludogorets. Il compte plus de 200 matchs à son actif avec la formation italienne et a une grande expérience des compétitions européennes. Une bonne chose pour le SRFC qui disputera l'Europa League.

Reste à voir si l'Atalanta est favorable à son transfert. Affaire à suivre dans les prochaines heures...
 


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur