Menu

Rennes, mercato : Florian Maurice active une ancienne piste du RC Lens


Vendredi 12 Janvier 2024 13:20 - écrit par



Bien décidé à recruter lors de ce mercato d'hiver, le Stade Rennais n'a pour l'heure enregistré aucune recrue, et doit surtout faire face à la volonté farouche de Nemanja Matic de quitter Rennes.

Bien sûr le marché des transferts hivernal est particulier et a tendance à se décanter la dernière semaine. Néanmoins, les objectifs fixés par Julien Stéphan à Florian Maurice sont nombreux, et attention à ce que cela ne tourne pas au panic buy. 

En attendant, les rumeurs fleurissent. Et l'une des dernières en date concerne un attaquant qui fut un temps convoité par le RC Lens pour remplacer Loïs Openda.

D'après les informations de Ouest-France, le club breton aurait dans le viseur l'avant-centre prolifique de l'AZ Alkmaar, Vangelis Pavlidis. Auteur d'une monstrueuse première partie de saison avec 22 buts et 3 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues, l'attaquant grec de 25 ans confirme son très gros exercice 2022-2023 où il avait inscrit 22 buts pour 14 passes décisives.

Un profil qui cadre parfaitement avec le type d'attaquant espéré par Julien Stéphan, à savoir un buteur puissant, bon de tête et clinique dans la finition. Néanmoins, ce dossier ne sera pas facile à boucler. En effet, la formation néerlandaise qui exigait déjà 25/30 millions d'euros pour Pavlidis l'été dernier, en n'attendrait pas mois pour ce mois de janvier. 

Un montant conséquent qui pourrait sérieusement refroidir les ardeurs du Stade Rennais qui table sur au moins 4 arrivées lors de ce mercato. De ce fait, Rennes aurait également activé la piste menant à Moise Kean qui est en difficulté à la Juventus Turin, et qui devrait être plus accessible financièrement. 

Mais à choisir entre Vangelis Pavlidis et Moise Kean, pour nous il n'y a pas photo. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur