Menu

Rennes, mercato : un départ acté au Stade Rennais, des renforts sont attendus !


Mardi 16 Janvier 2024 21:35 - écrit par



Auteur d'une première partie de saison décevante, le Stade Rennais s'active pour renforcer son effectif durant ce mercato hivernal et plusieurs joueurs sont également poussés vers la sortie.

C'est notamment le cas de Mohamed Jaouab qui est descendu d'un échelon pour rejoindre la Ligue 2 et plus précisément Amiens (12ème du championnat). En effet, Jaouab s'est engagé, ce mardi, jusqu'en 2027 avec la formation picarde. 

Le défenseur central international marocain U23 n'entrait pas dans les plans de Julien Stéphan pour la seconde partie de la saison, lui qui avait été retenu plusieurs fois dans le groupe par Bruno Génésio, sans disputer la moindre minute de jeu.

Le Stade Rennais va désormais devoir passer la seconde au rayon des arrivées. Comme annoncé depuis quelques jours, la priorité est de rapidement trouver un milieu de terrain capable de faire oublier Nemanja Matic qui a entamé un bras de fer pour quitter Rennes au plus vite.

Plusieurs dossiers sont sur le jeu, dont celui menant à Pierre Lees-Melou (Stade Brestois) et Azor Matusiwa (Stade de Reims). Deux dossiers qui seront toutefois compliqués à boucler. Si la priorité est de recruter un joueur qui connait la Ligue 1, Florian Maurice étudie également des profils de joueurs évoluant à l'étranger. 

Selon nos informations, Han-Noah Massengo qui est placardisé à Burnley et qui reste sur une deuxième partie de saison dernière convaincante à Auxerre, a été proposé au Stade Rennais. Néanmoins, son profil ne correspond pas totalement aux attentes de Julien Stéphan. Un joueur évoluant en Turquie aurait également retenu l'attention de Florian Maurice, mais à l'heure actuelle nous n'en savons pas plus. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur