Menu

Rennes, mercato : un gros dilemme à 50M€ pour le Stade Rennais !


Mercredi 3 Janvier 2024 18:35 - écrit par



Arrivé au Stade Rennais à l'été 2022 en provenance de Bologne pour un montant de 19 millions d'euros, Arthur Theate garde une excellente cote en Serie A, lui qui a prolongé son contrat avec le club breton en septembre dernier, jusqu'en juin 2027.

Titulaire indiscutable de Julien Stéphan, le défenseur central de 23 ans serait dans le viseur de l'AS Roma selon les informations du Corriere dello Sport. Avec les absences de Chris Smalling, Marash Kumbulla, Gianluca Mancini et Evan Ndicka, José Mourinho aurait jeté son dévolu sur l'international belge.

Estimé à 20 millions d'euros par le site Transfermarkt, Arthur Theate ne quittera pas Rennes pour un montant inférieur à 25 millions d'euros, d'autant plus que les pensionnaires de Roazhon Park sont en difficulté en cette première partie de saison en Ligue 1, ce qui veut dire que la direction transalpine va devoir se montrer très convaincante si elle veut s'adjuger les services du natif de Liège.

Arthur Theate n'est pas le seul joueur du Stade Rennais convoité lors de ce mercato d'hiver. En effet, Arnaud Kalimuendo est dans les petits papiers de l'Eintracht Francfort qui n'a pas su remplacer Randal Kolo Muani. Selon L'Equipe, le club allemand serait même déjà passé à l'offensive en soumettant une offre de 20 millions d'euros hors bonus.

Potentiellement, Rennes pourrait donc encaisser 45/50 millions d'euros lors ce mercato. Une manne financière qui pourrait permettre à Florian Maurice de répondre favorablement aux demandes de Julien Stéphan.

Néanmoins, si pour Kalimuendo on sent que la direction rennaise serait disposée à le laisser partir, un transfert de Arthur Theate ferait par contre beaucoup parler ...

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur