Menu

Ronaldo prend un gros chèque pour flatter la Ligue saoudienne et détruire la Ligue 1


Samedi 20 Janvier 2024 10:35 - écrit par



Ah Cristiano Ronaldo qui continue de tenter de nous faire croire qu'il a rejoint l'Arabie Saoudite pour des raisons sportives. Preuve en est avec sa dernière sortie médiatique totalement lunaire et hors-sol.

"La Ligue saoudienne est plus compétitive que la Ligue 1, je peux l’affirmer après un an passé là-bas. Nous sommes au-dessus de la Ligue 1, déjà aujourd’hui.", a t'il récemment déclaré. 

Pas la peine de préciser que cette sortie médiatique de CR7 fait bien marrer en Europe, et pour de multiples raisons. Joueur de Al-Nassr depuis janvier 2023, Ronaldo ose la comparaison alors qu'il n'a jamais joué en Ligue 1.

Etrangement, une très grande majorité des joueurs étrangers qui sont passés par la Ligue 1, estime que c'est l'un des championnats les plus compliqués, notamment pour les attaquants. Auraient ils tous tort ? 

Oui, Cristiano Ronaldo a marqué l'histoire du football (pas le meilleur selon nous). Mais CR7 oublie de préciser que lorsqu'il était placardisé à Manchester United, Jorge Mendes a contacté tous les grands clubs européens pour lui trouver une place : aucun club n'était intéressé. 

Cristiano Ronaldo dont l'égo est surdimensionné, creuse donc de plus en plus pour justifier son choix et donner de la valeur aux buts qu'il empile en Arabie Saoudite. Mais personne n'est dupe (sauf les fans inconsidérés de CR7, et encore ... ).

Et puis n'oublions pas une chose : l'emblématique attaquant du Real Madrid est grassement payé par l'Arabie Saoudite pour jouer, mais également pour jouer les VRP de luxe pour le pays du Golfe. On est donc clairement sur du lobbying. Mais là, cela en devient risible. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur