Menu

SCO Angers : Thomas Mangani vers le SM Caen ?



En fin de contrat en juin prochain, Thomas Mangani quittera vraisemblablement le SCO d'Angers après 7 ans de bons et loyaux services.

12 Mai 2022 18:00 - écrit par


Après 7 années au SCO d'Angers, Thomas Mangani devrait quitter les pensionnaires de Raymond Kopa cet été, libre de tout contrat. Le milieu défensif français de 35 ans, vainqueur de l'Euro U17 en 2004 pourrait aussi quitter définitivement l'élite du football français. 

Maillon fort de Gérald Baticle, il a été titularisé à 24 reprises pour 31 apparitions totales. Buteur à 6 reprises, notamment sur penalty et auteur de 2 passes décisives, Mangani a disputé 255 matchs pour le SCO pour 29 buts et 29 assists en 7 ans dans le Maine et Loire. À noter que le SCO n'a jamais perdu lorsqu'il a marqué cette saison, il à même pris 11 points sur les 15 possibles. 

Mangani pourrait retrouver Stéphane Moulin

À en croire les rumeurs de Malherbe Inside, le SM Caen serait intéressé, et plus précisément Stéphane Moulin, par l'arrivée de Thomas Mangani. L'ancien coach du SCO pendant plus de 10 ans aimerait retrouver son fidèle soldat, d'autant plus aux vues des possibles départs de Johann Lepenant mais aussi de Jessy Deminguet

Il pourrait donc arriver libre pour une dernière pige en Ligue 2 à 35 ans. Il pourrait apporter de l'expérience au SM Caen, et pourquoi pas ramener le club dans l'élite du football français, après la relégation en 2018/2019. Un déménagement de 250 kilomètres pour se rapprocher de la côte normande et retrouver son ancien entraîneur, une bonne idée pour Mangani. Les discussions semblent, selon le média local, bien engagées. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Passé... En savoir plus sur cet auteur