Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Sebastian Szymanski au Stade Rennais, accord imminent annoncé !


Dimanche 11 Janvier 2026 17:25 - écrit par



Le Stade Rennais serait sur le point de boucler son premier transfert de l'hiver. Selon les informations du journaliste italien Matteo Moretto publiées ce dimanche, un accord serait quasiment trouvé entre Rennes et Fenerbahçe pour le transfert de Sebastian Szymanski. Le montant de l'opération s'élèverait à 11 millions d'euros plus des bonus, une somme qui pourrait donc atteindre les 13 millions d'euros initialement réclamés par le club stambouliote, avec les bonus.

Un profil offensif qui correspond aux attentes d'Habib Beye

À 26 ans, l'international polonais (50 sélections, 6 buts) coche toutes les cases recherchées par le staff rennais. Comme l'a expliqué Habib Beye en conférence de presse, le SRFC cherche "un joueur créateur, offensif, qui pourrait jouer côté et plein axe, qui nous amène un peu plus de capacité dans le dribble d'éliminer". Milieu offensif polyvalent gaucher, Szymanski peut évoluer en numéro 10, sur un côté ou même dans un rôle de relayeur, une flexibilité tactique qui plait beaucoup à Beye.

Passé par le Legia Varsovie, le Dynamo Moscou et le Feyenoord Rotterdam - où il a remporté le championnat des Pays-Bas en 2023 -, le Polonais a rejoint Fenerbahçe à l'été 2023 où il a réalisé une première saison de toute beauté avec 13 buts et 19 passes décisives toute compétitions confondues. Décisif à 16 reprises lors de la dernière saison, il a vu son temps de jeu fondre depuis l'arrivée de Domenico Tedesco. Avec seulement 4 titularisations en Süper Lig cette saison, Szymanski aspire à retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2026.

Rien d'acté pour Szymanski

Toutefois, du côté du journaliste pour Ouest-France Guillaume Lainé, la prudence reste de mise. Ce dernier a indiqué que des discussions étaient en cours concernant Szymanski, sans qu'il n'y ait pour l'heure d'accord. Cette retenue contraste avec les annonces plus affirmatives de Matteo Moretto, rappelant que dans le football, des renversements de situations sont monnaie courante.



Suivez-nous