Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Luis Campos veut éviter un nouveau feuilleton Mbappé au PSG, ça sera 40M€ !


Dimanche 11 Janvier 2026 18:40 - écrit par



Le Paris Saint-Germain qui a du mal à digérer le dossier Kylian Mbappé qui a rejoint Librement le Real Madrid, serait prêt à se séparer d'un cadre de Luis Enrique à l'issue de la saison.

Face aux sirènes du mercato, le club parisien aurait en effet évalué Fabian Ruiz à 40 millions d'euros, somme révélée par la Cadena SER. Une information qui peut étonner sachant que le milieu de terrain espagnol est un élément important du PSG et est très apprécié de Luis Enrique, mais qui résulte d'une situation contractuelle qui oblige à anticiper.

Arrivé en 2022 pour 23 millions d'euros, le milieu de 29 ans a su conquérir le cœur de son compatriote sur le banc parisien. Ses 90% de passes réussies et son intelligence de jeu en font un rouage essentiel du système. Pourtant, la direction sportive menée par Luis Campos se veut intransigeante : si pas d'accord pour une prolongation d'ici le mois de juin, Fabian Ruiz sera placé sur la liste des transférables lors du prochain mercato d'été.

Une situation qui a mis en alerte Galatasaray, qui a semble t'il déjà tenté le coup. Le club turc aurait proposé autour des 20/25 millions d'euros, offre repoussée par le PSG qui ne souhaite pas entendre parler de départ en janvier. Les dirigeants stambouliotes, ainsi que la Juventus, suivent désormais le dossier de près. Le message est clair : pas de transfert en janvier, mais la porte reste ouverte pour l'été.

La jurisprudence Mbappé a changé la donne à Paris. Désormais, sans accord de prolongation à une grosse année de l'échéance, le joueur sera cédé. Fabian Ruiz, seul cadre sous contrat jusqu'en 2027, incarne ce nouveau pragmatisme. Luis Enrique apprécie son profil, mais le club a fixé une ligne sportive et contractuelle stricte.

Prolongation ou départ pour Fabian Ruiz ? Seul une offre démesurée d'un club saoudien pourrait visiblement l'inciter à ne pas prolonger à Paris.



Suivez-nous