Menu

SenseBall, un outil d’entraînement qu'il vous faut absolument !

10 Décembre 2019 18:14 - écrit par Rédaction JF

A quelques jours de noël, nous vous présentons le SenseBall, un outil d'entrainement révolutionnaire qui ferait le plus grand effet au pied de votre sapin.



Vous recherchez un outil d'entrainement afin d'améliorer votre dextérité balle aux pieds, et cela de manière ludique ? Le SenseBall est fait pour vous ! 

Créée par Michel Bruyninckx qui a notamment été directeur de l'académie des jeunes du Standard de Liège et co-directeur chargé de la refonte des programmes de formation pour Aspire Academy (Qatar), cet méthode révolutionnaire d’entraînement basée sur le fonctionnement du cerveau baptisée « CogiTraining », associée à ce fameux « SenseBall », permet d'améliorer le développement cognitif de l'athlète ainsi que ses compétences footballistiques. 

 

Pratiqué individuellement ou en groupe, SenseBall permet d'assimiler les ingrédients essentiels du jeu de demain, d'améliorer vos performances footballistiques (et plus généralement sportives) et de devenir un joueur ambidextre.

Avec SenseBall, il a été prouvé que le joueur réalise 500 000 touchés de ballon en une saison, alors qu'il a été calculé qu'un joueur de football professionnel réalise un maximum de 50 000 touchés de ballon. Quand le ballon devient ton meilleur ami ! 

La méthode CogiTraining associée au SenseBall a fait ses preuves

Durant la période 2000 - 2011, Michel Bruyninckx a entraîné un échantillon formé de 200 jeunes joueurs (140 garçons et 60 filles), qui n'avaient pas de prédispositions particulières (pas des Kylian Mbappé en puissance). Et le résultat est tout simplement bluffant ! 

6 de ces 140 garçons jouent maintenant dans l’équipe nationale belge masculine et 50% des joueuses qui forment le noyau de l’équipe nationale belge féminine de football proviennent de cette formation sport études ! On peut notamment citer Dries Mertens et Steven Defour, qui ont participer à la coupe du monde 2014 au brésil. 

« Je suis convaincu d'avoir maîtrisé le jeu avec les deux pieds grâce à ces exercices », explique Dries Mertens, ailier de l'équipe nationale belge de football et du SSC Napoli en Italie. « Félicitations à Michel Bruyninckx », ajoute son coéquipier en équipe nationale Steven Defour, milieu de terrain du Royal Antwerp en Jupiler League : « Lui et le SenseBall m'ont aidé à devenir un pro ».

Parmi les autres internationaux belges, le défenseur Jan Verthongen (Tottenham Hotspur), les milieux de terrain Moussa Dembélé (Guangzhou R&F) et Youri Tielemans (Leicester) ont également confirmé leur adhésion dans cette méthode. 

Une méthode qui fait des émules, car plus de 500 clubs et académies dans le monde ont adopté cette nouvelle façon de concevoir l'entrainement footballistique. On peut notamment citer le Milan AC, Anderlecht, Genk, Kansas City, Barça Academy ou encore Willem II

En France, le FC Nantes, le Toulouse Football Club et surtout le FC Metz ont adopté la méthode CogiTraining. Le club lorrain est même un partenaire exclusif de CogiTraining-SenseBall. Les moins de 15 ans entraînés régulièrement en suivant ce programme ont gagné le championnat de France, en battant des clubs comme le Paris St. Germain. « J'associe vraiment CogiTraining et SenseBall à la réussite et à la progression de nos joueurs », confirme Bertrand Antoine, responsable préformation des U15 du FC Metz.

SenseBall, un outil accessible à toutes les bourses

Après moulte et moulte recherches, il est difficile pour ne pas dire impossible de trouver des défauts à cette méthode d'entrainement développée par Michel Bruyninckx. Même le prix du SenseBall est à la portée de toutes bourses. 

Pour 39.90€, le pack comprend le SenseBall ainsi qu'un code qui vous donne accès à 50 vidéos d'exercices, l'accès à l'application mobile, un programme didactique et 2 vidéoconférences. 

Pour plus d'informations sur le produit, n'hésitez pas à vous rendre sur le site SenseBall  






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live