jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Sévèrement sanctionné par l'UEFA ? L'OM sort du silence et allume L'Equipe


Rédigé par La Rédac JF le Vendredi 8 Février 2019 à 09:56

Alors que L'Equipe a indiqué hier que l'Olympique de Marseille allait recevoir une lourde amende, mais également un contrôle sur la masse salariale et les transferts ou encore une limitation du nombre de joueurs inscrits pour les compétitions européennes, les dirigeants du club phocéen sont rapidement sortis du silence pour rétablir la vérité.


L'OM recadre L'Equipe

"Depuis son arrivée, plus de 200M€ ont été ainsi investis sur les fonds propres de Frank McCourt pour rembourser les différents passifs, restructurer l’Olympique de Marseille et améliorer significativement ses infrastructures. Aujourd’hui, le Club n’affiche aucun endettement financier à long terme grâce aux apports ininterrompus de son actionnaire.

Ainsi, les premières années du projet sont nécessairement des années de lourdes pertes qui ne sauraient néanmoins masquer un objectif financier majeur : celui d’atteindre l’équilibre financier de façon pérenne. Cette volonté et le plan d’affaires qui en découlent ont été largement partagés avec l’UEFA depuis janvier 2017. Les discussions se poursuivent sur la recherche d’un accord de règlement. Leur existence a fait l’objet de plusieurs déclarations publiques du Club. Les équipes du Fair-Play financier de l’UEFA nous ont à plusieurs reprises indiqué qu’un changement de contrôle et la nécessité d’investir de façon importante pour relancer un projet sportif pérenne, pouvaient faire l’objet d’adaptations sous certaines conditions par rapport à la règle du déficit cumulé de 30M€ sur les trois dernières saisons.

Nous sommes sur la bonne voie pour trouver un accord sur une trajectoire financière à moyen terme afin de nous conformer durablement aux critères du fair play financier comme c’est notre volonté depuis le début de nos discussions.

Ainsi, l’article de l’Equipe, la veille d’un match important pour l’OM, n’apporte aucune information complémentaire ou inédite par rapport à la teneur des discussions entretenues par notre club avec l’UEFA depuis plus de deux ans".
peut on lire dans le communiqué.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article. Les liens publicitaires ne sont pas tolérés et seront donc immédiatement effacés






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live