jeunesfooteux
Rédigé par le Dimanche 19 Juillet 2015 à 21:50

Show shoes : Ace - X - Messi 15


T'as envie de te prendre pour un magicien, devenir le maître du jeu ou semer le désordre sur le pré ? Parfait. Enfiles l'une des 3 nouvelles pompes Adidas et play comme Messi, Özil ou Bale. Test, impressions et caractéristiques.



Show shoes : Ace - X - Messi 15
#ACE 15
Look
Un design qui te fait directement penser à une chaussure de golf. Peut-être à cause de sa coque méga solide au niveau du talon et sa profusion de crampons. Pour les coloris, tu as un combo black – yellow et cette multitude de formes géométriques sur le coup de pied. Au final, t’as un pompe graphique et flashy.
Carcasse
Une double couche en 3D pour t’offrir une maîtrise du cuir XXL à chaque frappe, passe ou contrôle. Une armature façon toile d’araignée pour que tu puisses envelopper et dompter la boule. C’est la pompe idéale si tu veux devenir le chef d’orchestre de la troupe.
Semelle
Une plaque surprenante truffée de crampons. Des courts, des longs, il y en a partout. C’est stratégique. Scientifique aussi. Une variété pour une adhérence révolutionnaire. En fait, saches que plus il y a de crampons, plus ton accroche au sol est maximale et plus tu peux contrôler le game à ta sauce.
Châssis
Hell Stabilizer = stabilisateur d’enfer. C’est le matériau utilisé pour sécuriser ton talon via la coque plastique. Ta cheville est grave maintenue via les coussinets au niveau des malléoles internes et externes. Nikel pour diminuer les risques d’entorses.
La Ace est pour toi si…
Tu es le métronome de l’équipe, le régulateur du jeu doté d’une bonne vista pour mettre tes potos sur orbite.
Ton coach te confie les clés de la rencontre pour donner le tempo. Pour équilibrer et déséquilibrer le bloc quoi !
Zappes la si…
Tu n’es pas capable de mettre de l’ordre quand c’est le boxon dans ta team.
Tu ne te sens pas prêt à appliquer des règles et des dispositifs tactiques pré-établis.
Rab
Cette chaussure, tout comme la X, a été conçue à partir d'une étude sur les besoins des plus grands entraîneurs internationaux. Ces derniers souhaitant posséder 2 profils : les régulateurs et les déstabilisateurs.
 La Ace répond au profil number one.

#X15
Look
Un coloris jaune solaire pour que tu puisses te révéler en pleine lumière. Les 3 bandes sont déstructurées sous une forme de gelée pour te rappeler que cette pompe est faite pour semer le désordre et enflammer le green.
Carcasse
Un bâti avec des micro-picots pour t’assurer un grip hors du commun. Tu vois direct que cette technologie de précision, le Non Stop Grip, est là pour te garantir un toucher de balle sans faille. Plus d’excuse si tu foires un contrôle.
Semelle
C’est là que tu comprends que cette pompe a nécessité un travail de ouf’. Une disposition surprenante pour t’offrir un soutien de malade lors de tes déplacements, des appuis agiles et une griffe fulgurante. 4 dards au niveau du talon pour bien te caler. Devant, un rideau de minuscules quadrilatères séparant des lamelles façon boomerang. Situés au niveau des métatarses, ces small polygones vont rendre ta patte hyper flexible. Et juste pour ta culture gé’, les métatarses sont des petits os qui assurent la liaison entre le talon et les orteils.
Châssis
Une cage avec un col élastique pour un maintien serré telle une chaussette de compression. Sur la tige intérieure – la zone latérale quoi -, un tissu « Cushion SpaceFrame ». En 2 mots, un coussin 100% douceur pour offrir à ton panard une big freedom (c’est les vacances mais tu bosses ton anglais). Parfait pour tricoter et enchaîner les grigris.
La X est pour toi si…
Tu es un joueur prenant des risques, ignores ce que jouer « safe » veut dire et refuses les schémas de jeu standard.
Zappes la si…
Tu n’as pas un jeu basé sur l’instinct. Tes prises de balle ne sont pas agressives ? Tu n’es pas capable de foutre le bordel sur le rectangle ? Oublies.
Rab
Tu veux un putain de confort ? Optes pour une ½ pointure au-dessus de ta pointure habituelle.

#MESSI15
Look

Un silo au coloris bleu métallique sur l’ensemble de la pompe qui rappelle l’Albiceleste. Une empeigne rayon-X pour que tu puisses mitrailler à gogo. Sur la tige, une armature plastok pour éviter que ton stipe vrille. Le must ? Le logo 3D de la team Messi au niveau du talon gauche.
Carcasse
Une microfibre synthétique baptisée la « MessiTouch ». Pour faire simple, un carrosserie façon « peau de pêche » hyper légère et imperméable à la flotte. T’as pigé qu’avec une telle ballerine au bout des pattes, tu vas te métamorphoser en une Pulga. Il ne te reste plus qu’à faire rêver tes potes en leur délivrant des passes D. Bref, foutre le binz sur le green quoi !
Semelle
Une plaque avec des crampons aux formes géométriques variables pour éviter de traîner une caravane à chacun de tes démarrages. Et si tu mates un peu de plus près, tu remarqueras que le crampon central sur l’avant-pied rappelle le symbole du génie argentin. Juste pour que l’empreinte du Mozart, cher à Omar, soit immortalisée sur le près.
Châssis
Une cage extrême pour supporter Achille. Ta souche est grave stabilisée. No souci si tu tentes quelques grigris, quelques actions explosives pour faire la diff’. Ton iep est parfaitement calé.
La Messi 15 est pour toi si…
Tu bases ton game sur des actions supersoniques et des changements de direction qui laissent les def’ à quai.
Tu play sur des synthé ou des pelouses bien entretenues par le jardinier du club.
Zappes la si…
Tu n’as pas la rage de vaincre. « Built to win ». Reverso = construit pour gagner. C’est le message que tu peux lire sur la semelle inside.
Rab
Le quadruple ballon d’or s’est impliqué dans la construction de cette shoes. Des mois de taf pour que la pompe réponde aux besoins du minipouce.

LE TEST EN IMAGES

LES IMPRESSIONS DE DAMIEN



Notez