Menu

Stade Brestois : un international albanais à Brest pour suppléer Bradley Locko ?


Vendredi 21 Juin 2024 08:10 - écrit par



Le Stade Brestois qui a réalisé une saison historique en terminant 3ème de Ligue 1 derrière le PSG et l'AS Monaco, a décroché un ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

Une très belle saison de Brest qui a forcément mis en lumière de nombreux joueurs. Alors que Lilian Brassier pourrait bien rejoindre l'Olympique de Marseille, un autre titulaire de Eric Roy attire les convoitises. 

Auteur d'une très grosse saison, Bradley Locko intéresse en effet l'OM, le LOSC, l'AS Rome et plusieurs formations anglaises dont Nottingham Forest, Fulham et dans une moindre mesure Manchester United.

Le Stade Brestois n'est donc pas à l'abri de perdre Locko lors de ce mercato. Et quand même ce dernier venait à rester à Brest, le SB29 qui ne conservera pas Jordan Amavi, se doit de recruter un joueur capable de suppléer voire concurrencer l'international espoir français.

Selon le journaliste italien Nicolo Schira, le Stade Brestois serait intéressé par Mario Mitaj. Actuellement en Allemagne où il dispute l'Euro 2024 avec l'Albanie, le polyvalent latéral gauche de 20 ans pouvant dépanner au poste de milieu de terrain, est sous contrat jusqu'en 2027 au Lokomotiv Moscou.

Formé à l'AEK Athènes, Mario Mitaj est valorisé à 2 millions d'euros par le site Transfermarkt. Néanmoins, il est peu probable que le club russe accepte de le céder à ce tarif. A noter que Galatasaray serait également sur les rangs. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur