Menu

Stade Rennais : Florian Maurice, encore quelques mois à Rennes et puis s'en va ?


Vendredi 24 Novembre 2023 11:35 - écrit par



Alors qu'il était annoncé avec insistance sur le départ, Florian Maurice a finalement décidé de rester au Stade Rennais. Un retournement de situation dans le sens où le président Olivier Cloarec avait lui même laissé entendre que son directeur sportif était sur le départ

Pourquoi un tel revirement de situation ? Interrogé par RMC Sport à ce sujet, le directeur sportif de Rennes a indiqué avoir reçu le soutien de l'actionnaire et propriétaire du SRFC, François Pinault.

" J’ai eu une conversation avec mon actionnaire qui m’a confirmé qu’il souhaitait que je continue avec Julien (Stéphan, ndlr). Il a le droit de choisir l’entraîneur. Après je m’adapte et je pense que c’est une solution qui était dans les clous. Je vous mentirais si je vous disais que c’était mon premier choix. Maintenant, c’est comme ça, on se doit d’avancer de cette manière-là", a t'il confié.

Des propos de Florian Maurice qui ne respirent pas l'enthousiasme. Est-il probablement conscient qu'il est encore là faute de mieux alors que le mercato d'hiver arrive à grands pas ? Bien sûr, le fait que la décision vienne de lui, laisse à penser qu'il était seul maître de son destin, et qu'il n'était pas poussé vers la sortie. 

Pas la peine de préciser que les prochaines semaines du Stade Rennais ainsi que le mercato d'hiver seront scrutés avec attention. Car si à court terme l'avenir de Florian Maurice est fixé, à moyen terme on est pour l'heure dans le flou total. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur