Menu

Stade Rennais : Florian Maurice justifie le Mercato très calme du côté de Rennes


Vendredi 4 Février 2022 10:40 - écrit par Rédaction JF



Très actif lors du Mercato d'été avec 80 millions d'euros dépensés, le Stade Rennais est resté muet lors du marché des transferts hivernal, et cela malgré la mauvaise passe que traverse le SRFC avec notamment 4 défaites lors des 5 derniers matchs de Ligue 1.

Le Stade Rennais a un effectif assez qualitatif pour inverser la tendance

Interrogé par L'Equipe à ce sujet, le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, a justifié cela de manière très simple. En effet, le dirigeant du club breton estime que Bruno Genesio a à sa disposition, un effectif numériquement et qualitativement assez fourni pour atteindre les objectifs fixés en début de saison. 

"Ce n'est pas parce qu'il y a des défaites qu'on recrute. On a fait un mercato très important l'été dernier pour justement pallier tout ce qui pouvait arriver. Les joueurs blessés vont revenir, donc, pour moi, il n'y avait pas nécessité. Succomber à la panique générale, modifier ou révolutionner l'équipe quand des résultats sont moins bons, ce n'est pas mon état d'esprit. Parlait-on d’expérience voilà quelques semaines quand ça fonctionnait bien ? Vous allez dire que c’est dans les moments délicats comme ça qu’un manque d’expérience ressort. Mais ce n’est pas forcément en allant chercher un joueur de 35, 36 ou 40 ans que ça se règle", a déclaré Florian Maurice. 

Au regard du lourd investissement effectué cet été, l'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, va devoir rapidement rectifier le tir afin de ne pas être totalement décroché dans la course à Ligue des Champions, et au moins accrocher une qualification directe pour la prochaine Europa League.