Menu

Stade Rennais : Florian Maurice pas serein


Lundi 7 Novembre 2022 22:40 - écrit par



Après avoir manqué la première place du groupe B suite au match nul face à Larnaca jeudi dernier (1-1), le Stade Rennais devra disputer les seizièmes de finale de la Ligue Europa face au Shakhtar au mois de février prochain, mais disposera d'un avantage de taille.

Un tirage pas facile pour Rennes

Quelques minutes après le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue Europa, le président de Rennes a été interrogé au micro de RMC Sport. Florian Maurice estime que le club ukrainien n'est pas un tirage facile, malgré le contexte particulier. 

"Ce n'est pas le tirage le plus simple. C'est un club reversé de la C1 à la C3, qui a l'habitude de cette compétition, qui a toujours des joueurs de qualité et connaît un contexte délicat. On ne sait pas encore où on va jouer", a indiqué le président du Stade Rennais avant d'évoquer l'avantage qu'aura en sa faveur le club breton.
 

Le Stade Rennais sera déjà en rythme

​"On les affrontera dans une période particulière pour eux puisqu'ils reprendront contre nous après leur trêve hivernale. Nous, on sera dans un rythme, ça peut être un avantage, mais la Coupe d'Europe reste la Coupe d'Europe", a conclu Florian Maurice.

Malgré la période délicate que traverse le Shakhtar, le club a tout de même réalisé une bonne phase de groupes en Ligue des Champions, mais est tombé face à deux gros noms du football européen : le Real Madrid et le RB Leipzig.

Le match aller sera le 16 février prochain, et le match retour se disputera le 23 février, au Roazhon Park.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur