Menu

Stade Rennais : Florian Maurice s'est planté, un ex du SRFC accuse !


Dimanche 5 Novembre 2023 17:45 - écrit par



Le Stade Rennais va affronter l'OGC Nice, ce dimanche soir en clôture de la 11ème journée de Ligue 1. Une rencontre ô combien importante pour le SRFC qui réalise un mauvais début de saison au regard des objectifs fixés en début de saison. 

Pour cette rencontre, Bruno Genesio pourrait bien changer de schéma tactique en optant pour un 4-4-2 avec Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud sur les ailes. Et pour le coup, un joueur manque cruellement à Rennes en ce début de saison.

Transféré à Manchester City pour plus de 60 millions d'euros lors du dernier mercato, Jérémy Doku qui avait terminé la saison dernière en boulet de canon, s'est rapidement adapté à son nouvel environnement, puisque l'international belge en est déjà à 4 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

Un profil qui manque clairement au Stade Rennais depuis le début saison, même si le directeur sportif du club breton, Florian Maurice, estime que Bruno Genesio a à disposition un groupe assez consistant et qualitatif pour jouer les premiers rôles cette saison.

Comme nous l'avions déjà évoqué dans des précédents articles, il manque à Rennes un joueur capable de servir de détonateur, fort techniquement et dans la percussion. Un constat partagé par l'ex entraîneur du RC Strasbourg et du SRFC, Julien Stéphan.

"Peut-être que tout le monde n'a pas suffisamment mesuré son influence dans le sprint final. Il avait pris un peu la succession de Martin (Terrier) dans l'aspect décisif, par le dribble ou la percussion. Je suis absolument convaincu que pour une équipe qui a pour vocation d'être dominante, qui va se retrouver régulièrement en attaque placée, avec des objectifs élevés, c'est un profil indispensable pour performer." a confié Stéphan dans les colonnes de L'Equipe. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur