Menu

Stade Rennais : Holveck demande des efforts aux joueurs de Rennes


6 Avril 2020 16:20 - écrit par

Rennes news : Nicolas Holveck, président du Stade Rennais, a annoncé que des décisions seront rapidement prises concernant les salaires des joueurs du SRFC.



Comme l'ensemble des clubs européens, les formations de Ligue 1 vont devoir composer avec un énorme manque à gagner suite à la mise en veille de la planète foot pour cause de pandémie du coronavirus. Si certaines grosses écuries comme le FC Barcelone ou encore la Juventus ont d'ores et déjà pris les devants en baissant les salaires de leurs joueurs, les clubs français devraient rapidement suivre le mouvement (on parle plus d'un report des salaires). C'est du moins ce qu'a déclaré le néo-président du Stade Rennais, Nicolas Holveck à Ouest France. 

 

Les joueurs de Rennes et de Ligue 1 vont devoir faire des efforts financiers

"Le chômage partiel est une disposition qui s’applique à toutes les entreprises qui ne peuvent plus exercer leur activité. Les stades et les centres d’entraînements ont été fermés par le Gouvernement. On n’avait donc pas d’autre solution. Il est possible que ces mesures ne soient pas suffisantes et que l’on soit amené à demander aux joueurs des efforts supplémentaires, des décalages de salaires. Un groupe de travail s’est formé avec plusieurs présidents qui discutent avec l’UNFP. On est proche d’aboutir à quelque chose." a déclaré le dirigeant de Rennes avant l'évoquer la nécessité que la Ligue 1 aille à son terme. 

"Ne pas aller au terme de la saison, ça veut dire perdre des droits tv, mais aussi des partenaires, des abonnements… Plus grave encore, si on ne va pas au bout, alors que l’UEFA a rappelé à l’ordre la Belgique très vigoureusement : si on n’a pas de clubs engagés en Coupe d’Europe l’année prochaine, c’est encore moins d’argent pour tout le monde." a confié Holveck




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live