Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais - Ligue des Champions : du lourd pour Rennes, mais tout de même une éclaircie


27 Juillet 2020 09:50 - écrit par Rédaction JF


Périlleux barrages de Ligue des Champions pour le Stade Rennais

Qualifié pour la première fois de son histoire pour les barrages de la Ligue des Champions, le Stade Rennais est encore loin de participer à la prochaine C1. En effet, les hommes de Julien Stéphan vont devoir passer dans un premier temps les barrages de la plus prestigieuse compétition européenne. Chose qui ne sera pas aisée.

En effet, Rennes affrontera dans un premier temps soit le Benfica Lisbonne, le Dynamo Kiev, La Gantoise, Besiktas ou le FC Krasnodar. Pas des adversaires extrêmement prestigieux, mais habitués aux joutes européennes et pour certains à la Ligue des Champions.

 

Rennes attend avec impatience la finale de l'Europa League

Le Stade Rennais pourrait toutefois ne pas être dans l'obligation de jouer ces barrages. En effet, une qualification directe pour les phases de poules de Ligue des Champions est possible. Pour cela, il faudra que le vainqueur de l'Europe League édition 2019-20, soit déjà qualifié pour la C1 via son championnat.

Une alternative qui a certain poids quand on voit les équipes encore en lice en C3, et assurées de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine - Le FC Séville, 4e de Liga, le Shakhtar Donetsk, champion d'Ukraine, Istanbul Basaksehir, champion de Turquie, Manchester United, 3e de Premier League, et l'Inter Milan qui ne pourra plus être rattrapé par l'AS Rome, 5e de Serie A. Verdict fin août ...