Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais - Mercato : un joueur de Rennes ouvre la porte à l' OM


Mercato Rennes : M'Baye Niang, attaquant international sénégalais de 25 ans, n'est pas contre l'idée de rejoindre l'Olympique de Marseille lors du prochain mercato d'été.

13 Avril 2020 10:01 - écrit par Rédaction JF


Alors que la reprise de la Ligue 1 est pour l'heure très hypothétique, le flou règne également quant à la date d'ouverture du prochain mercato d'été. En effet, le marché des transferts va être repoussé afin de permettre aux clubs de gérer au mieux les fins de contrat si les championnats européens venaient à se terminer en juillet voire en août. Cela n'empêche toutefois pas les clubs de préparer en coulisse le prochain mercato.
 

M'Baye Niang flatté par l'intérêt de l'OM

C'est notamment le cas de l'Olympique de Marseille, qui malgré ses gros problèmes financiers, lorgnent sur l'attaquant du Stade Rennais, M'Baye Niang. Un intérêt réciproque. En effet, dans un entretien accordé à L'Equipe, l'international sénégalais de Rennes a confié être flatté de voir son nom être associé à l'OM

"Pour moi, c’est flatteur, ça veut dire que je fais de belles choses. Et Marseille, au vu de son histoire, des supporters qu’ils ont aussi. (...) Si demain on te dit que l’Olympique de Marseille te veut, la question se pose, tu réfléchis, parce que c’est un grand club et c’est un club qui mérite d’être respecté aujourd’hui en France. (...) Aujourd’hui, je suis concentré sur le Stade Rennais parce qu’il nous reste encore de belles choses à vivre cette saison. Après, si un club comme l’Olympique de Marseille venait demain sonner la charge pour essayer de me recruter, je ne serais pas insensible. Il faudra prendre le temps et le moment venu, voir ce qu’on décidera." a déclaré M'Baye Niang

Sous contrat jusqu'en 2023 au Stade Rennais, M'Baye Niang qui réalise une saison intéressante avec 15 buts au compteur toutes compétitions confondues, est estimé à 12 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant probablement bien en deçà des exigences du SRFC, qui avaient déboursé 15 millions d'euros l'été dernier pour le recruter. Autant dire qu'à l'heure actuelle il est peu probable de voir M'Baye Niang débarquer à l'OM lors du prochain mercato d'été.