Menu

Stade Rennais : Steven Nzonzi a-t-il fait oublier Benjamin André à Rennes ?


27 Mars 2020 21:50 - écrit par Rédaction JF



Rennes : Steven Nzonzi vs Benjamin André (parti au LOSC) ? Arnaud nous répond !

Excellent durant plusieurs saisons avec le Stade Rennais, Benjamin André (29 ans) a quitté le club breton pour rejoindre le LOSC lors du dernier Mercato estival. Le nouveau milieu de terrain de Lille OSC, qui avait remporté la Coupe de France la saison passée avec Rennes en battant le PSG de Neymar et Kylian Mbappé en finale au Stade de France, s'est déjà imposé comme un leader et un titulaire indiscutable dans le onze lillois de Christophe Galtier.

Si Eduardo Camavinga a fait des étincelles en Ligue 1 cette saison, le jeune prodige du Stade Rennais a tout de même vécu un début de deuxième partie de saison plutôt compliqué, mais l'arrivée de Steven Nzonzi (31 ans) lors du Mercato hivernal l'a, semble-t-il, remis sur de bons rails.

Discret mais efficace, le milieu de terrain international français (14 sélections) n'a pas tardé à s'imposer dans le onze de Julien Stéphan à Rennes. Au point de (déjà) faire oublier le départ de Benjamin André au LOSC ? Arnaud, fidèle supporter du Stade Rennais et grand habitué du Roazhon Park, nous a livré son avis pour notre rubrique P2S (Parole 2 Supporters) :

"Je pense qu'il est encore tôt pour dire si oui ou non Steven Nzonzi a fait oublier le départ de Benjamin André à Lille. Ces deux joueurs ont un style de jeu totalement différent, mais je trouve que Nzonzi commençait à monter en puissance physiquement et à devenir très intéressant dans le jeu au Stade Rennais. Il est plus à l'aise techniquement que Benjamin André, participe plus à la construction des actions même s'il n'a le côté "chien fou" de 'Benji' qui va récupérer un max de ballons et harceler sans cesse les porteurs de ballon adverses. C'est le premier joueur que recherche notre charnière centrale à la relance (en ce moment c'était Da Silva / Gnagnon). Son adaptation rapide se ressent aussi de part sa bonne relation avec Eduardo Camavinga au milieu de terrain, ce dernier ayant retrouvé son niveau du début de saison depuis l'arrivée de Nzonzi à Rennes. La position de Steven Nzonzi devant la défense lui permet de se libérer offensivement et de pouvoir créer du danger dans le camp adverse sans avoir à "se soucier" du travail défensif. Mais Steven Nzonzi ne nous a pas fait pour autant oublier Benjamin André, parti au LOSC, qui est quand même resté cinq ans au Stade Rennais et qui fut notre capitaine. 'Benji' restera celui qui a soulevé la Coupe de France pour Rennes après 48 ans de disette dans cette compétition, ça ne s'oublie pas comme ça !"

Merci à Arnaud d'avoir eu la gentillesse de nous donner son avis concernant Steven Nzonzi du Stade Rennais et Benjamin André, qui brille désormais sous le maillot du LOSC... Ah sacré "Benji", à Rennes ils ne sont donc pas prêts de l'oublier de sitôt !

"






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live