Menu

Stade Rennais : fin de rêve, Julien Stéphan lâche une phrase choc après Milan AC - Rennes


Vendredi 16 Février 2024 07:31 - écrit par



Le Stade Rennais avait vu les choses en grand pour le déplacement à Milan dans le cadre du huitième de finale aller de Ligue Europa. En effet, pas moins de 10 000 supporters du SRFC avaient fait le déplacement à San Siro, et le SRFC s'était payé le luxe d'une page entière dans la Gazzetta Dello Sport. L'idée était de clairement marquer les esprits.

Mais voila, cette soirée du 15 février 2024 a tourné à la déconfiture pour Rennes. Sans forcer, le Milan AC de Olivier Giroud s'est facilement imposé 3 à 0 grâce à des buts de Ruben Loftus-Cheek par deux fois, et Rafael Leao. 

Bien sûr il reste un match retour au Roazhon Park. Mais l'affaire est clairement mal embarquée, et il faudrait un miracle de chez miracle pour inverser la tendance. Si certains joueurs du Stade Rennais comme Désiré Doué veulent encore y croire, pour Julien Stéphan la messe est dite.

"J’ai un regret, c’est le début de 2e mi-temps qui nous a condamné dans ce match, nous a fait mal sur le plan mental et psychologique. (...) Je vais être objectif et honnête avec vous, c’est compromis ", a déclaré Stéphan après la rencontre.

Un discours cash mais surtout rassurant. Ca vous surprend de la part d'un entraîneur ? Justement c'est le meilleur discours que Julien Stéphan pouvait avoir. L'idée est de mettre en tête qu'il ne plus se focaliser sur cette compétition qui est terminée, et de faire place au plus important, en l'occurrence la Ligue 1. 

Laisser croire à ses joueurs que le défi est très compliqué mais pas insurmontable, c'est prendre le risque qu'ils ne soient pas focus sur le match de dimanche face à Clermont. 

Le management c'est aussi de la Com, est pour le coup Julien Stéphan a vu juste. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur