Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : un buteur convoité par l'OGC Nice et un international allemand dans le viseur du SRFC


Vendredi 8 Août 2025 13:14 - écrit par



Le Stade Rennais qui souhaite se séparer de Bertug Yildirim et pourrait perdre Arnaud Kalimuendo lors de ce mercato d'été, multiplie les pistes en attaque pour notamment compenser un départ de son buteur vedette. 

Selon les dernières informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, deux nouvelles pistes seraient actuellement à l'étude : l’international allemand Timo Werner (29 ans) et le Français Willem Geubbels (23 ans). 

Timo Werner, sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2026, est dans une période très creuse de sa carrière. Prolifique buteur au RB Leipzig notamment lors de la saison 2019-2020, l'attaquant allemand qui a été plombé par son passage compliqué à Chelsea, est depuis dans le creux de la vague. Si des discussions avec des clubs anglais et américains sont en cours, la direction rennaise serait donc prêt à tenter le pari de relancer un attaquant auteur de 24 buts en 57 sélections avec l’Allemagne. Le profil polyvalent de Werner, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, plairait beaucoup à la direction sportive du SRFC, même si le salaire XXL de l'Allemand pourrait compliquer d'éventuelles négociations.

Parallèlement, Willem Geubbels, qui sort d’une saison remarquée avec le club suisse de Saint-Gall (17 buts toutes compétitions confondues), est aussi suivi par Rennes. L’attaquant, formé à l’OL, et passé par Monaco et Nantes, est également convoité par plusieurs clubs européens, dont l'OGC Nice et le LOSC. Saint-Gall espère obtenir près de 10M€ pour son transfert, au regard de la concurrence. Rennes devra donc se positionner rapidement s’il souhaite accélérer sur ce dossier.


Suivez-nous