Menu

Stade Rennais : un défenseur est exigé à Rennes ; Genesio perd son sang froid !


Dimanche 12 Novembre 2023 20:41 - écrit par



La victoire face au Panathinaikos (3-1) n'aura finalement pas été le déclic pour enfin lancer la saison du Stade Rennais. En effet, Rennes est rapidement retombé dans ses travers en s'inclinant au Roazhon Park face à l'Olympique Lyonnais (0-1). Une énorme contreperformance face à une équipe de l'OL qui est à la dérive depuis le début de saison et qui lanterne rouge de Ligue 1.

Un succès de Lyon qui a été facilité par l'expulsion dès la 5ème minute de Guela Doué. La deuxième expulsion en deux matchs pour le SRFC qui va devoir régler ce problème. Pas la peine de préciser que la jeunesse de la défense rennaise est de plus en plus pointée du doigt. Et pour le coup, le manque de sérénité de Bruno Genesio ne facilite pas les choses.

Même s'il ne cesse d'affirmer qu'il ne ressent aucune pression particulière au sujet de son avenir, Genesio était particulièrement tendu ce dimanche après-midi. Preuve en est avec cette séquence filmée à la mi-temps, où l'entraîneur du Stade Rennais s'en est pris à un membre du staff de l'OL qui semblerait être Rémy Vercoutre : "Tu fermes ta g*ule, t'es pas à Lyon ici " a déclaré Genesio en rejoignant les vestiaires. 

Toujours est-il que la situation devient de plus en plus alarmante, et contrairement à ce que peut laisser entendre le board de Rennes, il existe bel et bien une réflexion en interne au sujet de l'avenir de Bruno Genesio.

En tout cas une chose est sûre, si ce dernier est confirmé à son poste, il espère obtenir des renforts lors du mercato d'hiver. Pep Genesio exigerait en effet un ailier droit percutant, et surtout un défenseur d'expérience pour stabiliser un secteur de jeu défaillant. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur