Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : un international Turc dans le viseur de Rennes !


20 Juillet 2021 16:40 - écrit par Rédaction JF


Le Stade Rennais s'intéresse au défenseur de Schalke 04, Ozan Kabak

Le Stade Rennais qui a dépensé pas moins de 20 millions d'euros pour s'attacher les services de Loïc Badé (RC Lens) afin de compenser numériquement le départ Damien Da Silva pour l'Olympique Lyonnais, envisagerait de recruter un autre défenseur central lors de ce Mercato d'été.

A en croire les informations du journaliste italien, Nicolo Schira, Rennes lorgnerait notamment sur le défenseur de Schalke 04, Ozan Kabak. Prêté sans succès à Liverpool lors de la deuxième partie de saison dernière, l'international Turc de 21 ans ne restera probablement pas dans le club de la Ruhr. En effet, Kabak a émis le souhait de quitter le club relégué en Bundesliga 2.

Le Stade Rennais souhaiterait donc profiter de cette situation pour obtenir le transfert du natif d'Ankara. Néanmoins le SRFC devra composer avec la concurrence de l'OGC Nice, dont l'entraîneur Christophe Galtier ne semble pas totalement convaincu par Stanley Nsoki, Flavius Daniliuc et Robson Bambu.

Sous contrat jusqu'en 2024 à Schalke 04, Ozan Kabak est estimé à 25 millions d'euros par le transfermarkt, mais le club allemand pourrait être disposé à accepter une offre légèrement inférieure. Ce qui resterait néanmoins assez conséquent pour un Stade Rennais qui a déjà dépensé 35M€ sur le marché des transferts, et qui ne jouera que l'Europa League Conférence cette saison.

Au regard de la situation contractuelle de Kabak, un prêt payant avec une option d'achat pourrait être une alternative intéressante, même si Schalke 04 qui n'est pas au mieux financièrement, cherchera probablement à se séparer de son défenseur via un transfert sec.