Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade de Reims - Mercato : 56M€, bravo aux dirigeants rémois !


29 Septembre 2021 06:35 - écrit par Rédaction JF


Après avoir laissé filer son attaquant-vedette, Boulaye Dia (24 ans, 14 buts en Ligue 1 lors du dernier exercice), à Villarreal contre un chèque de 12 millions d'euros au Mercato cet été, le Stade de Reims a choisi de faire à nouveau confiance à ses jeunes pour mener à bien son animation offensive.

Kebbal, Mbuku, Ekitike, Flips, N'Dri Koffi : la jeunesse au pouvoir !

Du talent et de belles promesses. De retour d'un prêt très satisfaisant en Ligue 2 du côté de l'USL Dunkerque, Ilan Kebbal (23 ans) a franchi un cap et est clairement l'une des belles révélations de ce début de championnat. Outre Nathanaël Mbuku (19 ans), qui avait déjà fait l'objet de plusieurs approches estimées entre 8 et 10 millions d'euros cet été durant le marché des transferts, deux autres éléments offensifs âgés de 19 ans ont également déjà pointé le bout de leur nez en Ligue 1 cette saison. Et ce, avec succès : Philippe N'Dri Koffi, buteur lors de la victoire du Stade de Reims à Rennes (0-2) et auteur d'une très belle rentrée en jeu face au LOSC, mais aussi et surtout Hugo Ekitike.

Prêté à Vejle BK (D1 Danemark) l'an passé, Hugo Ekitike, pur produit du centre de formation rémois, vit un vrai conte de fée en ce début d'année 2021/2022 avec déjà trois buts et une passe décisive au compteur (dont un doublé offrant la victoire contre le FC Nantes) en seulement huit matchs disputés en L1 sous les ordres de Oscar Garcia.

Siebatcheu, Mendy, Disasi, Oudin, Dia... la formation et la post-formation au top !

La formation, ça on sait faire du côté de Reims. Pour preuve, des joueurs comme Jordan Siebatcheu (et oui, le fameux buteur des Young Boys de Berne qui a offert la victoire aux siens en Ligue des Champions contre le Manchester United de Paul Pogba et Cristiano Ronaldo), transféré par la suite à Rennes en 2018 pour 9 millions d'euros, ou encore Rémi Oudin, parti quant à lui aux Girondins de Bordeaux pour 10 millions d'euros en janvier 2020, ont donc rapporté des "gros" sous au club champenois présidé par Jean-Pierre Caillot et entraîné par Oscar Garcia.

Et que dire de la post-formation ? Après avoir été cherché Ilan Kebbal, non conservé chez les Girondins de Bordeaux au centre de formation, ou encore Alexis Flips, en provenance du LOSC où il n'était pas considéré à sa juste valeur et qui rayonne également en ce début de saison (il a d'ailleurs inscrit un penalty contre... Lille OSC), le Stade de Reims peut là aussi se féliciter du travail accompli par ses dirigeants et ses recruteurs.

Et ce ne sont pas Edouard Mendy, viré de l'OM à 23 ans qui a ensuite rebondi à Reims, ou encore Axel Disasi, qui avait été recruté au centre de formation du Paris FC à l'âge de 18 ans, voire Boulaye Dia, repéré en National 3 à Jura Sud alors qu'il avait 21 ans, qui vous diront le contraire... 

En effet, ces trois éléments, qui se sont donc révélés du côté du Stade Auguste-Delaune, seraient peut-être passés à côté de la très grande carrière qu'ils sont en train de réaliser (ou de construire actuellement) si les dirigeants rémois n'étaient pas passés par là. 

Au final, les ventes de joueurs comme Edouard Mendy, Axel Disasi, Boulaye Dia, Jordan Siebatcheu, Rémi Oudin, Hassan Kamara, pour ne citer qu'eux, auront rapporté un sacré pactole, à savoir au moins 56M€, au Stade de Reims, comme l'a expliqué notre consultant JeunesFooteux, Loïc Jégo (abonnez-vous à sa chaîne YouTube ici), dans sa vidéo ci-dessous :






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live