Menu
Jeunesfooteux
21 Février 2022 22:40 - écrit par Rédaction JF

Stade de Reims : Wout Faes, un avenir chez les Diables Rouges !


Déjà appelé en renfort en sélection nationale de la Belgique par Roberto Martinez en novembre dernier, Wout Faes a très clairement franchi un nouveau cap du côté du Stade de Reims, où il se montre très performant en Ligue 1. Promis à un avenir chez les Diables Rouges ?


Considéré comme un bel espoir du football en Belgique à son poste et fréquemment dans toutes les sélections nationales jeunes chez les Diables Rouges lorsqu'il évoluait au centre de formation du RSC Anderlecht, Wout Faes avait ensuite connu un parcours plus compliqué que prévu pour ses débuts en pro, avant d'atterrir par la suite au Stade de Reims en Ligue 1.

Après deux expériences moyennement réussies en Eredivisie (D1 Pays-Bas) à Heerenveen puis à l'Excelsior Rotterdam, le jeune défenseur central belge n'avait malheureusement jamais eu sa chance en équipe première au RSC Anderlecht, son club formateur, et avait ainsi été cédé au KV Ostende où il aura enchaîné deux saisons très convaincantes en Jupiler Pro League (D1 Belgique) qui lui auront permis d'intégrer les Diables Rouges en Espoirs.

Repéré par le Stade de Reims, Wout Faes (23 ans) débarquait officiellement au sein du club rémois présidé par Jean-Pierre Caillot lors du Mercato estival en 2020 et si ce dernier, sous ses faux airs de David Luiz, mettra du temps à se mettre au niveau de la Ligue 1 la saison passée, force est de constater que le natif de Mol réalise actuellement un exercice 2021/2022 de très haut niveau avec déjà 4 buts inscrits en 24 matchs de L1, dont un marqué ce week-end face à Brest au Stade Auguste-Delaune.

Mais l'incroyable progression de Wout Faes n'est pas passé inaperçue puisque Roberto Martinez, en manque de solutions défensives à ce moment certes, avait fait appel à lui pour la première fois en sélection nationale de la Belgique, en novembre dernier, pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde face à l'Estonie et contre le Pays de Galles.

Si l'actuel numéro 2 du Stade de Reims n'avait pas eu la chance d'honorer sa première cape chez les Diables Rouges, contrairement à son coéquipier en club Thomas Foket, ce dernier avait toutefois été préféré à d'autres jeunes joueurs prometteurs comme Zinho Vanheusden (Genoa) ou encore Sebastiaan Bornauw (VfL Wolfsbourg) et Hannes Delecroix (RSC Anderlecht) chez les A, aux yeux de Roberto Martinez.

De bon augure pour la suite de sa carrière, et si son avenir a de fortes chances de s'écrire loin du Stade de Reims dans les mois à venir, Wout Faes, déjà très sollicité en vue du prochain Mercato d'été, a clairement un avenir sous la tunique des Diables Rouges. Surtout que des éléments comme Thomas Vermaelen, Toby Aderweireld  et Jan Vertonghen arrivent sur la fin de leur carrière...