Menu

17 Mars 2020 13:40 - écrit par Rédaction JF

Tottenham : José Mourinho ne convainc pas !


Entraîneur de Tottenham depuis novembre dernier, José Mourinho qui doit composer avec les absences de Harry Kane et Heung-min Son, laisse sceptique les consultants et journalistes foot.



Tottenham : Mourinho entraîneur de Spurs
Tottenham : Mourinho entraîneur de Spurs
Le 20 novembre dernier, Tottenham a nommé José Mourinho au poste d'entraîneur suite au licenciement de Mauricio Pochettino pour cause de mauvais résultats. Si le Mou a réussi de très bons débuts à la tête des Spurs avec 4 victoires lors de ses 5 premiers matchs, l'embellie ne fut que de courte durée. En effet, Tottenham reste sur une inquiétante série de 6 matchs toutes compétitions confondues sans victoire dont 5 défaites, et pointe à la huitième place de Premier League, à 7 points de Chelsea qui occupe la dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions

Jermaine Jenas ne croit pas

Il n'en fallait pas moins pour voir les premières critiques fuser. C'est notamment le cas de l'ex milieu de terrain de Tottenham, Jermaine Jenas, qui s'est dit sceptique quant à la possibilité de voir José Mourinho redresser la barre.

"Je pense que ses déclarations publiques sur ses propres joueurs sont beaucoup trop négatives. Je ne reconnais pas cette équipe et je ne sais pas quel type de football ils veulent jouer. J’aimerais des structures plus positives pour les joueurs. Je ne veux pas lâcher une critique, mais je le noterai en été s’il engage ses propres joueurs. Pour le moment, la qualité n’est tout simplement pas suffisante" a déclaré Jenas à la BBC.