Menu

Tottenham : Pau Torres, Sven Botman et Gvardiol sur la short list de Conte !

Avec déjà 32 buts encaissés en 25 rencontres de Premier League, Tottenham est loin des standards de ses concurrents Manchester City, Liverpool ou Chelsea. Pour jouer le titre, il faudra mieux faire, et cela passe par le mercato.

5 Mars 2022 16:45 - écrit par


32 buts encaissés en 25 rencontres pour Tottenham on est bien loin des prétendants au titre en Premier League. Si l'on compare à Manchester City (17), Liverpool (20) ou Chelsea (18), les Spurs sont clairement loin de pouvoir jouer la PL avec de telles statistiques en défense. 

C'est donc un secteur logiquement à renforcer, alors que le club londonien a déjà misé sur Cristian Romero (prêt avec option d'achat obligatoire à 53 millions d'euros). Il faudra à nouveau dépenser cet été, et Antonio Conte aurait transmis sa short-list aux dirigeants des Spurs. 

Botman, Gvardiol, Pau Torres, quelle solution pour les Spurs ?

Selon le Sun, Antonio Conte aurait donné 3 noms : Sven Botman, défenseur du LOSC, Pau Torres, vu comme le successeur de Sergio Ramos en Espagne, et Josko Gvardiol, le talentueux Croate du RB Leipzig. Quelle serait la meilleure solution pour le manager italien ? 

Sven Botman aurait, selon les dernières informations, un accord avec le Milan AC, mais la possibilité pour les Rossoneri de s'aligner sur les demandes du LOSC est encore mise en doute. Le talentueux Hollandais pourrait donc être une bonne alternative, mais assez coûteuse. 

Pau Torres, ultra courtisé, le natif de Villareal n'a jamais quitté l'Espagne. À 25 ans, il serait l'heure de changer de dimension, a-t-il l'envie de se mesurer à la Premier League ? Avec 2 ans de contrat et une valorisation à 50 millions, le central d'un mètre 91 ne partira sans doute pas sous les 70 millions d'euros, sans compter la forte concurrence sur le dossier. 

Enfin Josko Gvardiol, sans doute la solution la moins coûteuse dans l'absolu MAIS... à 20 ans, le gaucher est peut-être celui qui a le moins d'expérience et qui joue dans le championnat le moins difficile pour les défenseurs. Le natif de Zagreb a cependant l'habitude d'enchaîner les matchs avec ses 20 titularisations d'affilée en Bundesliga. Il compte 85 matchs en équipe première (52 avec le Dinamo Zagreb) et sa polyvalence - latéral gauche - est un atout fort qui joue en sa faveur. Mais son contrat, allant jusqu'en 2026 est l'obstacle majeur à un départ 1 saison après son arrivée !

Si Gvardiol semble être la meilleure option économiquement parlant, il est aussi le pari le plus "risqué" bien que ses qualités soient déjà connues et confirmées, le gap Bundesliga - Premier League est peut-être le plus important aujourd'hui. Sur qui Conte pourra compter l'année prochaine ? Réponse dans quelques mois !






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live