Menu

Toulon-Reims, une fin de saison de folie. Cardiaques s'abstenir !


Dimanche 12 Mars 2023 15:40 - écrit par

1983 - Groupe B en D2, tout le monde est persuadé que tout va se jouer entre Nice et Reims. Tout faux !



Toulon-Reims, une fin de saison de folie. Cardiaques s'abstenir !
La 32ème journée de championnat vient de se terminer dans ce Groupe B de 2ème Division. Pour NICE, cela semble cuit, ils sont 3ème avec 44 points, ce qui paraît incroyable. REIMS est 2ème à égalité de points avec TOULON qui est en tête avec un meilleur goal average.

Les 2 équipes ont 48 points, REIMS est à +34 et TOULON à +45. Inutile de vous dire que tout va se jouer lors des 2 dernières journées, et un tel écart sur le goal average signifie quasiment un point supplémentaire pour TOULON...
Alors au choix, le stade de REIMS, ci-dessus, ou TOULON, ci-dessous. 

Bon je ne vais pas détailler pour le moment le nom des joueurs. On va garder tout ça pour la fin.
Arrive la 33ème journée REIMS l'emporte au STADE FRANCAIS 0-1 avec un but de KIEFER. TOULON de son côté remporte son match contre CUISEAUX 2-0 (DALGER et BOISSIER). 

La pression, toujours la pression. Reconnaissez-vous ce petit jeune qui est interviewé ? Oui, c'est un Toulonnais. Quel enjeu. Pourtant ils ont eu du mal à se défaire de cette équipe de CUISEAUX. Heureusement le maitre CHRISTIAN DALGER était là. Sa botte a fait une nouvelle fois des ravages, rassurant les 6000 supporters. Donc tout va se jouer lors de la dernière journée. REIMS recevra MARTIGUES, pendant que TOULON se déplacera à GRENOBLE. Bon maintenant, il faut se dire que le 1er monte directement, mais pour le 2ème tout n'est pas perdu. Il y a encore les barrages !
Je reviens sur la photo... imaginez le avec un peu moins de cheveux... oui, vous l'avez reconnu, c'est notre ami Roland COURBIS !

Ce suspens devient insoutenable. Vous attendez, j'imagine avec impatience le dénouement. Photos ci-dessus les joueurs sont heureux et ci-dessous, le banc de touche vient d'exploser.
Et oui, c'est la bande à DALGER qi va rejoindre le paradis. TOULON retrouve l'élite19 ans après, et pour la 3ème fois de son histoire. Maître DALGER a encore donné le ton, à GRENOBLE pour le bouquet final 1-5.

A REIMS, ils avaient prévus la fête. Ils remportent la rencontre face à MARTIGUES 4-2.  Tout y était : lâcher de ballons, coup d'envoi donné par la présentatrice du loto, atterissage de parachutistes, bombes fumigènes... il ne manquait que la victoire. 

Papyfoot ne pouvait s'empêcher de vous offrir cette photo de l'équipe Toulonnaise. A vous de les reconnaître. Ne me dites pas, que vous n'avez pas reconnu ROLAND COURBIS...

C'est bon pour cette fois-ci...
Debout : ALFANO, PERLIN, COURBIS (mais oui, je vous l'avais dit), CHAUSSIN, VIZCAINO, BERENGUIER
Accroupis : DALGER, BENEDET, N'KOUKA, BOISSIER, DIALLO

Et n'hésitez par à revoir cet article sur TOULON !