Menu

Ukraine : De Zerbi rentre à Rome et quitte le Chaktior le temps du conflit !

Alors que le conflit entre l'Ukraine et la Russie s'intensifie de jour en jour, le sport a été complètement arrêté en Ukraine, ce qui a notamment comme conséquence le départ de certains de ses acteurs.

28 Février 2022 15:50 - écrit par


Alors que la guerre continue d'éclater en Ukraine, toutes les compétitions sportives ont été arrêtées le temps du conflit. Résultat, certains sportifs ont décidé de prendre les armes pour défendre leurs pays, mais certains acteurs du football étrangers ont choisi eux de se mettre en sécurité. 

De Zerbi rentre à Rome grâce à Ceferin !

Selon les informations de L'Equipe, Roberto de Zerbi et son staff qui étaient confinés dans un hôtel de Kiev pour leur sécurité ont quitté l'Ukraine par voie ferroviaire grâce à la facilitation d'Alexander Ceferin. Ils se dirigeraient vers la Hongrie pour ensuite rallier Rome en avion et rentrer au pays le temps du conflit.  

Le Chaktior avait recruté l'ancien coach de Sassuolo pour tenter d'apporter sa philosophie au groupe mais ça n'a pas très bien fonctionné, Donestk ayant été éliminé dès les phases de poule de la Ligue des Champions. Le quotidien français précise que le président de la Fédération italienne Gabriele Gravina et Ceferin ont été d'une grande importance dans le rapatriement du technicien italien et de son staff !  







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live