Menu

Un ex joueur du LOSC approché par le RC Lens ? L'improbable rumeur


Mercredi 21 Février 2024 11:35 - écrit par



Timothy Weah, polyvalent ailier / attaquant / piston américain de la Juventus Turin, pourrait quitter le club italien cet été. Recruté pour 11 millions d'euros en juillet dernier en provenance du LOSC, le joueur de 23 ans peine à s’imposer dans l’effectif de Massimiliano Allegri.

En effet, Weah n’a été titularisé que 9 fois en 22 matches toutes compétitions confondues, pour un bilan famélique d’un but et une passe décisive. L’international américain (35 sélections, 5 buts) doit se contenter d'un statut de remplaçant, ce qui n'est au final pas étonnant au regard de la concurrence.

Selon le journaliste italien Nicolo Schira, Weah a été courtisé par plusieurs clubs lors du dernier mercato hivernal, mais aucune offre concrète n’a été formulée. Parmi les prétendants, il y aurait Everton et le Racing Club de Lens, qui suivent de près la situation du fils de George Weah, le Ballon d’Or 1995.

Weah, qui a été formé au PSG avant de rejoindre le LOSC en 2019, pourrait donc changer d’air à la fin de la saison. Le RC Lens pourrait encore être intéressé ?

On ne va pas vous mentir, cette information nous a particulièrement étonné. Bien sûr Weah évolue désormais au poste de piston droit. Un profil qui peut donc s'intégrer facilement dans le schéma tactique mis en place par Franck Haise. Néanmoins, le RC Lens est déjà pourvu dans ce secteur de jeu avec Ruben Aguilar, Przemyslaw Frankowski et même Florian Sotoca qui peut dépanner au poste. 

Puis n'oublions pas une chose, Timothy Weah évoluait encore il y a peu au LOSC. Un passé proche qui aurait clairement compliqué son adaptation à Lens. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur