Menu

OM : Longoria a snobé un ancien du Stade Rennais pour Gasset !


Mercredi 21 Février 2024 12:10 - écrit par



Sabri Lamouchi, libre depuis son départ de Cardiff City, était disposé à prendre les commandes de l’OM pour les quatre derniers mois de la saison. Mais le technicien français n’a jamais été sollicité par le club phocéen, qui a préféré nommer Jean-Louis Gasset jusqu’à la fin de l’exercice.

C’est ce qu’a révélé Daniel Riolo, journaliste RMC Sport, qui a contacté l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France (12 sélections, 1 but). Selon lui, Lamouchi avait été approché par Stéphane Tessier, le directeur général de l’OM, en septembre dernier, après le limogeage de Marcelino. Mais Pablo Longoria, le président de l’OM, avait opté pour Gennaro Gattuso, qui a quitté son poste mardi.

Lamouchi, qui a entraîné le Stade Rennais (2017-2018) et Nottingham Forest (2019-2020) avant de rejoindre Cardiff (2023), aurait donc pu revenir dans le club où il a évolué entre 2005 et 2006. Mais il n’a pas eu l’occasion de relever le défi marseillais, qui traverse une crise sportive et institutionnelle.

« J’ai dit : ‘jamais de la vie Sabri Lamouchi va accepter pour quatre mois (d’entraîner l’OM) sachant qu’il ne va pas rester. Je l’ai eu aujourd’hui et il m’a dit : ‘évidemment que j’aurais accepté pour plein de raisons. Mais on ne m’a pas contacté. En revanche, on m’a contacté avant que Gattuso arrive’. Il n’a pas été choisi. Et c’est Tessier qui l’a contacté, pas Longoria. Tessier a donc contacté Lamouchi fin septembre au moment du départ de Marcelino et finalement Longoria a préféré prendre Gattuso », a déclaré Riolo.

Preuve un peu plus que la relation entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier n'est pas aussi "solide" que ce que le président de l'OM laisse entendre. 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur