Menu

Un ex joueur du LOSC et du Stade Rennais très convoité en Premier League


Mercredi 7 Février 2024 11:35 - écrit par



Serhou Guirassy, l’attaquant français de Stuttgart, pourrait changer de club cet été. Le joueur de 27 ans dispose d’une clause libératoire de 17,5 millions d’euros, qui sera de nouveau active à partir du 1er juillet.

Guirassy avait déjà été sollicité par plusieurs équipes lors du mercato d’hiver, mais il avait choisi de rester fidèle à Stuttgart, où il réalise une belle saison. Il a inscrit 19 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, contribuant au bon parcours de son équipe, qui pointe à la troisième place du classement.

Mais le buteur pourrait être tenté par un nouveau challenge cet été, notamment en Angleterre, où plusieurs clubs de Premier League lui font les yeux doux. En effet, West Ham, Everton, Bournemouth, Brentford, Crystal Palace ainsi que Manchester United et Newcastle sont intéressés par son profil.

Guirassy, passé par le LOSC, Amiens SC ou encore le Stade Rennais, est un attaquant complet, puissant et adroit devant le but. Il évolue principalement en pointe et ne rechigne pas dans les efforts. Un profil parfait pour la Premier League. Il est également réputé pour son état d’esprit irréprochable et son sens du collectif.

Stuttgart, qui a déboursé 9 millions d’euros pour le déloger en 2022 (OA levée en 2023) du Stade Rennais , espère le conserver encore une saison. Mais le club allemand sait qu’il ne pourra pas s’opposer à son départ si un club anglais active sa clause libératoire. Guirassy devra alors faire un choix entre la fidélité et l’ambition.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur