Menu

Un international brésilien au PSG, Campos frappe un gros coup !


Lundi 25 Mars 2024 12:10 - écrit par



Un dossier compliqué à l'instar de celui de Joshua Kimmich. Mais si l'on en croit les dernières rumeurs, le board du Paris SG continuerait de suivre avec beaucoup d'attention l'évolution de la situation de Bruno Guimarães (Newcastle), et ce même si l'ancien joueur de l'OL semble avoir une préférence pour le projet de Manchester City.

Mais Luis Campos avait déjà réalisé deux jolis coups du Brésil pour le PSG lors du dernier mercato en janvier, avec les signatures des très prometteurs Lucas Beraldo (São Paulo FC) et Gabriel Moscardo (Corinthians). Le dernier cité ne débarquera à Paris qu'à partir de cet été.

Après avoir connu des débuts difficiles sous le maillot du PSG, Lucas Beraldo avait rayonné lors des semaines ayant précédé cette trêve internationale. On pense notamment à ses grosses performances contre l'AS Monaco en championnat mais aussi en Coupe de France contre l'OGC Nice ou encore face à la Real Sociedad en Ligue des Champions au retour.

Le jeune défenseur central brésilien de 20 ans, que Luis Campos suivait depuis plusieurs années, a d'ailleurs été récompensé par le sélectionneur Dorival Junior, qui lui aura offert sa première sélection avec l'équipe nationale du Brésil contre l'Angleterre à Wembley ce week-end (victoire 0-1 de la Seleção, le joueur du PSG a disputé l'intégralité de cette rencontre).

Et sa prestation aura fait forte impression au Brésil. "Ne pas avoir encaissé de buts face à l'Angleterre ? C'était facile et incroyable, on aurait dit qu'on se connaissait tous depuis dix ans, même Lucas Beraldo. Vraiment, notre Seleção peut être tranquille, on aura des défenseurs incroyables pour les années à venir", a ainsi lâché Danilo (Juventus Turin) après le match au micro de TV Globo, tout en faisant l'éloge de la nouvelle recrue brésilienne du Paris Saint-Germain. On ne recrute pas que des stars confirmées, on forme les futurs grands de demain : bravo Luis Campos, le nouveau projet QSI est en marche !

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur