Menu

Un miracle à 10 millions pour l'OM, il jubile du côté de Marseille !


Vendredi 17 Février 2023 23:50 - écrit par Rédaction JF



Fortement critiqués en début de saison du côté de l'OM, Igor Tudor et Pablo Longoria (désormais épaulé par Javier Ribalta, nouveau directeur du football du club phocéen appartenant à Frank McCourt) peuvent désormais avoir leur statue aux abords de l'Orange Vélodrome à Marseille.

Pourquoi considérer Dimitri Payet comme un simple remplaçant ? Et comment se priver du talent de Gerson pour ensuite le transférer à Flamengo ? Bref, on a entendu tout et n'importe quoi à l'OM depuis l'été dernier. Mais force est de constater que les résultats sont bien au rendez-vous, exceptés peut-être cette cruelle élimination en Coupe d'Europe.

Depuis l'OM a sorti son grand rival, le PSG, de la Coupe de France et occupe une belle deuxième place au classement en Ligue 1. Igor Tudor est désormais très apprécié, et Pablo Longoria aura finalement réalisé un nouveau mercato très intéressant en janvier avec les signatures de Azzedine Ounahi, Ruslan Malinovskyi et Vitinha. Bon ok, pour l'attaquant portugais on va encore patienter pour voir si cet investissement en valait vraiment la peine. Mais peu importe, cette saison on voit du beau jeu à l'Olympique de Marseille et les ambitions sont bien présentes.

On ne va pas se mentir, à aucun moment nous n'aurions mis une pièce sur un transfert de Ounahi à l'OM. Et pourtant Longoria l'a fait... ou plutôt Javier Ribalta, son nouveau bras droit, qui s'est félicité d'avoir arracher la signature du jeune et très prometteur milieu de terrain international marocain d'Angers SCO au nez et à la barbe de l'Ajax Amsterdam ou encore du SC Naples et du Barça :

"Pour être honnête, on avait entamé des discussions avec Ounahi et son entourage avant le Mondial au Qatar. Ensuite, il a brillé à la Coupe du Monde et il était devenu quasiment inatteignable pour nous. On s'est dit qu'on allait prendre le risque d'attendre, on ne voulait pas faire d'offres folles. On devait faire avec nos moyens. Puis le mercato a continué d'avancer, et à un moment on s'est dit 'allez, c'est le moment d'y aller et de tenter quelque chose sur ce dossier auprès d'Angers'. Et honnêtement, je pense que nous avons réalisé un excellent transfert pour l'OM", confiait ainsi Javier Ribalta concernant la signature de Azzedine Ounahi à Marseille, contre un chèque d'environ 10 millions d'euros (bonus inclus), lors d'un entretien accordé à nos confrères de Téléfoot. Chapeau bas, messieurs !