Menu

Un premier transfert acté à l'OM : Coup de pression sur Malinovskyi


Mercredi 26 Avril 2023 17:21 - écrit par



Amine Harit, le milieu offensif marocain de 25 ans prêté à l'Olympique de Marseille, ne retournera pas à Schalke 04 la saison prochaine. En effet, l'option d'achat automatique de 5 millions d'euros va être levée, selon le journal Ruhr Nachrichten. Cette option avait été incluse dans le prêt d'Amine Harit à Marseille en début de saison.

Pour que l'option d'achat soit activée, deux conditions devaient être remplies. La première stipulait qu'Amine Harit devait disputer au moins 15 matchs cette saison. La deuxième condition indiquait que l'OM devait finir dans le TOP 10 de Ligue 1. Dauphin du PSG en Ligue 1, Marseille qui s'est imposé à Lyon (1-2) le weekend dernier lors de la 32e journée de L1, dispose de 22 points d'avance sur le 11e Lorient, et est donc assuré de finir dans la première partie du tableau, peu importent ses prochains résultats.

Amine Harit, un concurrent de poids pour Malinovskyi

Blessé à un genou juste avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar qui a vu le Maroc réaliser un très bon parcours, Amine Harit aura à coeur de bouleverser la hiérarchie à l'OM, dans un secteur de jeu où Ruslan Malinovskyi peine à convaincre. Autre concurrent au poste : Dimitri Payet a quant à lui disparu des écrans radar et n'entre clairement plus dans les plans de Igor Tudor. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur