Menu

Varane (Manchester United), l'anecdote incroyable sur son transfert de Lens vers le Real Madrid !


Lundi 27 Février 2023 16:10 - écrit par



Formé au Racing Club de Lens, Raphaël Varane avait été transféré au Real Madrid au mercato durant l'été 2011 contre un chèque d'environ 11 millions d'euros. Désormais joueur de Manchester United, celui qui vient de dire stop à l'Equipe de France a livré une belle anecdote sur son départ du club artésien.

Finaliste malheureux de la dernière Coupe du Monde au Qatar avec les Bleus, Raphaël Varane a pris part à 23 matchs cette saison avec les Red Devils, sous les ordres de Erik ten Hag. Mais comme révélé par le Daily Mail, le natif de Lille était bien à deux doigts de quitter le RC Lens pour signer à Manchester United en 2011... avant qu'un certain Sir Alex Ferguson ne s'oppose finalement à sa venue, afin de ne pas freiner la progression de Chris Smalling, qui était lui aussi considéré comme un jeune défenseur central d'avenir à ce moment et qui avait été recruté un an plus tôt par MU en provenance de Fulham.

"J'ai parlé à Sir Alex Ferguson depuis mon arrivée ici, mais pas de ce qui s'était passé à l'époque. C'est une longue histoire et je ne voulais rien dire de négatif. J'ai un immense respect pour lui et pour tout ce qu'il a accompli dans ce club", ainsi confié Raphaël Varane, avant d'en dire en plus.

"C'est vrai que j'étais très proche de signer à Manchester United. Je crois que nous avions même tous trouvé un accord, moi, Lens et MU. Mais ensuite, je ne sais pas... Je pense qu'ils ont changé d'avis. Puis une autre opportunité s'était présentée à moi avec le Real Madrid, et le Santiago Bernabeu c'est pas mal aussi", déclarait l'ancien défenseur central de l'Equipe de France.

Un choix payant au final, puisque son profil avait à l'époque été vivement conseillé par Zinedine Zidane à Florentino Pérez du côté de la Casa Blanca. La suite, on la connaît tous... Raphaël Varane, le talent "made in La Gaillette" pur Sang et Or, aura porté à 360 reprises le maillot du Real Madrid dans sa carrière entre 2011 et 2021, avant son arrivée chez les pensionnaires de Old Trafford. L'ancien Lensois aura remporté la Liga à trois reprises mais aussi et surtout quatre Ligue des Champions avec les Merengue.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur