Menu

Varane va quitter Manchester United, divorce consommé avec Erik ten Hag !


Vendredi 24 Novembre 2023 19:35 - écrit par



Raphaël Varane ne devrait plus être un joueur de Manchester United lors de la deuxième partie de saison. Arrivé en 2021 chez les Red Devils pour 40 millions d'euros en provenance du Real Madrid, le défenseur français de 30 ans n'a pas eu le rendement escompté, et n'a clairement pas retrouvé le niveau de ses meilleurs années au Real.

Cette saison 2023-2024 n'a fait qu'amplifier le ressenti d'un joueur en difficulté. Varane serait-il émoussé par tant d'années au sommet ? On pourrait être tenté de dire oui, même si le management de Erik ten Hag est pointé du doigt.

A en croire le Daily Mail, la relation entre Raphaël Varane et l'entraîneur de Manchester United serait quasiment rompue. Ce qui expliquerait donc le fait que le champion du monde 2018 ait été relégué sur le banc des remplaçants.

Une situation qui ne peut plus durer pour le défenseur formé au RC Lens, qui est plus jamais décidé à quitter Man United lors du prochain mercato. Annoncé dans les petits papiers du Bayern Munich, Varane est encore très loin du club bavarois, en raison notamment d'un salaire jugé trop élevé. De plus, le club anglais réclamerait une indemnité transfert estimée à 25/30 millions d'euros. 

Un retour de Varane au RC Lens ? C'est totalement inenvisageable. Le natif de Lille serait plus proche de rejoindre l'Arabie Saoudite que de revenir dans son club formateur. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur