Menu

Vente OL : John Textor communique


Jeudi 20 Octobre 2022 18:50 - écrit par



Alors que la vente de l'Olympique Lyonnais aurait déjà dû être bouclée depuis plusieurs semaines, un report a été nécessaire pour finaliser notamment certains détails juridiques. Un report au 21 octobre, en l'occurrence demain (vendredi). Et pourtant certains indices laissent à penser que cela pourrait être encore décalé. 

Face à la complexité d'un dossier à 800 millions d'euros, le futur propriétaire de l'OL, John Textor, est sorti du silence en communiquant via son site internet. Un communiqué dans le but de rassurer les supporters lyonnais, mais qui ne fait pas état d'une officialisation pour ce vendredi. 

"Je comprends que l'achèvement de notre acquisition de votre club de football bien-aimé prend une période insupportablement longue. Les besoins d'un club de football et de ses supporters sont souvent urgents et le cas de l'Olympique Lyonnais n'est certainement pas différent. Cela dit, sachez que des transactions comme celle-ci peuvent être assez compliquées pour les acheteurs et les vendeurs, et il n'est pas rare de découvrir des obstacles sur le chemin d'un closing qui créent des complexités et des retards. Comme nous sommes maintenant sur le point de terminer, sachez que nous avons tout fait pour surmonter le plus efficacement possible tous les défis habituels de cette transaction. Cela peut sembler long en termes de football, mais le temps de closing que nous vivons est en fait tout à fait normal pour les clubs sportifs et autres acquisitions complexes", a communiqué Textor.