Menu

Vente OM, nouveau scénario inattendu pour McCourt à Marseille !


Vendredi 23 Février 2024 12:15 - écrit par Rédaction JF



Cette victoire de l'Olympique de Marseille face au Shakhtar Donetsk et donc la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue Europa vont redonner quelque peu le sourire à Frank McCourt. Toujours très bon à prendre dans un climat aussi hostile, entre l'épisode Clauss - Benatia ou encore l'étrange mercato mené par l'OM via Pablo Longoria en janvier...

Quid de cette fameuse et supposée vente de l'OM ? Si ce sujet fait toujours autant parler, Thibaud Vézirian maintient toujours quant à lui qu'un rachat du club phocéen de Frank McCourt par l'Arabie Saoudite serait en cours de finalisation et que l'officialisation pourrait même survenir en fin de saison.

De son côté, Jérôme Rothen a affirmé sur RMC Sport que l'Arabie Saoudite avait eu un temps un intérêt pour l'OM, sans pour autant donner suite, mais que Riyad était beaucoup plus intéressé par la perspective de racheter l'AS Monaco au milliardaire russe Dimitri Rybolovlev :

"Il y avait bien eu un intérêt pour l'OM il y a quelques années, mais sans suite. Pour l'instant, les Saoudiens sont bien plus intéressés par le projet de rachat de l'AS Monaco. Mais le dossier est compliqué à l'ASM puisque 35% appartiennent à la famille princière, et l'Arabie Saoudite veut plus que 65% car s'ils arrivent en Principauté, ce sera pour investir énormément d'argent", a confié Jérôme Rothen. Ce à quoi, Thibaud Vézirian n'a pas tardé à réagir sur sa chaîne Twitch :

"Rothen, en tant qu'ancien de la maison à l'ASM, a ses sources à Monaco, et moi j'ai les miennes. Ne vous inquiétez, hier j'ai encore discuté avec les Saoudiens [...] L'Arabie Saoudite ne pourra quoiqu'il arrive pas racheter ces deux grands clubs français en même temps. Pas du tout avec les mêmes entités en tout cas. Mais l'ASM est encore très loin d'un deal princier. Peu d'intérêts comparés au plan OM", a lâché le célèbre journaliste français.