Menu





Villarreal : un club de Premier League prêt à mettre 40M€ sur Danjuma ?

Arrivé en août 2021, Arnaut Danjuma a explosé aux yeux de l'Europe notamment grâce à la performance folle de Villarreal qui sera allé jusqu'en demi-finale de la Ligue des Champions !

11 Mai 2022 20:10 - écrit par


Arnaut Danjuma, acheté 23,5 millions d'euros par Villarreal à Bournemouth, l'attaquant néerlandais est un transfert passé inaperçu car le joueur était peu connu. Il sort alors d'une saison avec les Cherries à 17 buts et 8 passes décisives en 37 matchs TCC avec le club de Championship

Villarreal fond alors sur l'attaquant international néerlandais et le pari est réussi. Alors qu'il signe un contrat jusqu'en 2026, l'ailier des Oranje et du sous-marin jaune inscrit 16 buts pour 4 passes décisives en 34 matchs cette saison malgré à peine 48% de temps de jeu en Liga. Touché par quelques blessures en cette fin de saison, Danjuma a attiré et tapé dans l'oeil de plusieurs équipes européennes.  

Newcastle prêt à poser 40 millions, insuffisant pour Danjuma ?

Selon les informations du Sun, Newcastle, récemment racheté par les Saoudiens, serait disposé à aligner un chèque de 40 millions d'euros pour Arnaut Danjuma. Si le montant peut paraître élevé, il semblerait au contraire que ce soit assez faible pour l'attaquant de Villarreal. 

Tout d'abord parce qu'il est estimé à 50 millions d'euros par Transfermarkt, parce qu'il est encore bien jeune (25 ans), mais aussi est surtout car il lui reste encore 4 années de contrat avec le sous-marin jaune. Le natif de Lagos ne serait donc pas prédisposé à quitter le groupe d'Unai Emery en dessous des 50 ou 60 millions d'euros minimum. 

Reste à savoir si Villarreal sera gourmand ou si le joueur le plus cher jamais acheté par le club pourrait partir contre le même montant que Cédric Bakambu en 2017/2018 pour la Chine. On peut évidemment en douter et penser que le club espagnol ne cédera pas si facilement sa dynamite néerlandaise.  





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live