Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Youssouf Ndayishimiye (OGC Nice) était bien convoité par le RC Lens !


Mercredi 1 Mars 2023 16:35 - écrit par



Arrivé à l'OGC Nice lors du dernier mercato d'hiver pour 11.5 millions d'euros en provenance de Istanbul Basaksehir, Youssouf Ndayishimiye s'est rapidement adapté à son nouveau club. Solide dans les duels, bon dans l'anticipation et capable de casser les lignes en se projetant facilement vers l'avant, le défenseur burundais de 24 ans est une très bonne pioche pour les Aiglons. 

Une arrivée signée Florent Ghisolfi qui suivait le joueur depuis un moment, et notamment lorsqu'il était encore en poste au RC Lens.


Youssouf Ndayishimiye était en contact depuis plusieurs mois avec Florent Ghisolfi

Présent en conférence de presse, ce mercredi, Youssouf Ndayishimiye a confirmé qu'il était suivi depuis l'été dernier par le nouveau directeur sportif de l'OGC Nice, qui n'était pas encore en poste chez les Aiglons à l'époque. 

"Il m’a suivi l’été dernier. Je n’ai pas fini le championnat, j’étais blessé, je n’ai pas joué les deux derniers mois, c’était difficile. Mon club en Turquie ne voulait pas me lâcher et moi, comme j’étais blessé, je me disais qu’il fallait rester là. Après, cette saison, je pensais que c’était fini. A la fin de la phase aller, on a continué de discuter. C’est un bon mec, il a de bonnes idées, il m’a tout expliqué et m’a laissé le choix. J’en ai parlé avec ma famille et j’ai pris ma décision.", a t'il confié dans des propos relayés par RMC Sport avant de poursuivre. 

"J’avais beaucoup de clubs, beaucoup de choix mais j’ai choisi Nice parce que j’ai discuté avec Florent trois mois avant. Il m’a parlé des ambitions du club, des objectifs du club. Ça m'a plu, j’ai aimé ça et c’est pour ça que j’ai décidé de venir à Nice."

Le RC Lens peut-il avoir des regrets ? Oui et non. Oui car Ndayishimiye est un joueur très intéressant qui aurait clairement pu s'éclater et exploser à Lens à l'image d'un Kevin Danso. Non car les Sang et Or ont cette saison la meilleur défense de Ligue 1, et il aurait été inconcevable de mettre autant sur la table pour une doublure. L'histoire nous dira si le club lensois a loupé un joli coup.