Le RB Leipzig fait sauter la banque pour Abdoul Koné (Stade de Reims) !

25 Janvier 2026 18:31 - écrit par Rédaction NF24

Le RB Leipzig s'apprête à boucler le transfert d'Abdoul Koné ! Selon Benjamin Quarez, un accord est en très bonne voie avec Reims pour 21 millions d'euros bonus compris. Le défenseur central de 20 ans finira la saison en Ligue 2 avant de rejoindre la Bundesliga cet été, où il signera jusqu'en 2031.




Leipzig franchit un grand pas pour sécuriser Abdoul Koné. Le jeune défenseur franco-ivoirien, actuellement pilier du Stade de Reims en Ligue 2, fait l'objet d'un accord très avancé pour environ 21 millions d'euros. Le club allemand surpasse la concurrence de l'Inter Milan, Monaco et du Bayer Leverkusen, qui avait proposé 7,5M€ en début de mois. Koné restera prêté à Reims jusqu'en juin pour achever la saison, un compromis intelligent qui permet au SDR de conserver son arrière central dans sa quête de remontée en Ligue 1.

À 20 ans et 1,92m, Abdoul Koné affiche un profil impressionnant : 72% de duels remportés, propre techniquement, capable de relancer depuis l'arrière. Cette saison, il cumule 18 apparitions pour Reims avec 1 but et 1 passe décisive. Formé au Paris FC, il incarne la nouvelle génération de défenseurs modernes, polyvalent et athlétique.

Leipzig, 4e de Bundesliga avec 35 points, tente donc un nouveau pari en provenance de France. Marcel Schäfer, directeur sportif, privilégie les jeunes talents de moins de 23 ans. Koné correspond parfaitement à cette vision : un investissement long terme jusqu'en 2031.

Pour Reims, cette vente va permettre au SDR de réaliser une énorme plus-value, sachant que Koné était arrivé librement il y a deux ans et demi en provenance du Paris FC.