Menu
Samedi 14 Octobre 2023 - 10:26

Lucas Hernandez envoie Mike Maignan au PSG !
C'est ce que l'on appelle un sacré lapsus. Hier (vendredi), l'équipe de France s'est imposée face aux Pays-Bas lors de la 6ème journée de la phase de poules qualificatives pour l'Euro 2024. Un succès qui s'est dessiné grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Une délivrance pour l'attaquant du PSG qui n'avait plus marqué en club depuis 4 matches.

Et du Paris Saint-Germain il en est question. Présent au micro de TF1 après la rencontre, Lucas Hernandez a été interrogé sur la prestation de Mike Maignan. Moment où la langue du défenseur du PSG a fourché : "On a la chance de l'avoir en club", a t'il déclaré.

Un lapsus qui a forcément fait réagir même si Lucas Hernandez s'est rapidement repris. Toujours est-il que Mike Maignan fera son retour à Paris dans 11 jours avec l'AC Milan pour y affronter le PSG en Ligue des Champions.

Un retour de Mike Maignan au Paris Saint-Germain à moyen terme ?

OM - Mercato : Luan Peres ne rejoindra pas Fenerbahçe !
Le défenseur central brésilien de 28 ans de l’Olympique Marseille, Luan Peres a disputé 34 rencontres lors de la dernière saison de Ligue 1. Le brésilien était très proche de rejoindre Fenerbahçe, afin de remplacer Kim Min-Jae, qui a signé à Naples, mais finalement le brésilien ne rejoindra pas le club turc !

Selon les informations de FootMercato, Fenerbahçe aurait renoncé à faire signer Luan Peres, car le club turc a finalement choisi de tenter de faire signer Gustavo Henrique qui évolue à Flamengo, car cela serait moins cher de le recruter que le défenseur marseillais.

FC Barcelone : le Bayern pense que le Barça va disparaître
En pleine négociation avec le FC Barcelone concernant le transfert de Robert Lewandowski, le Bayern Munich aurait fait savoir aux dirigeants du Barça qu'il ne souhaitait pas de versements échelonnés pour l'attaquant polonais.

En effet, les dirigeants bavarois voudraient la totalité de l'argent en une seule fois, car ils estiment que le club catalan n'existera plus dans un ou deux ans, selon le journaliste allemand Raphael Honigstein.

Ce jeudi, Joan Laporta a répondu à cette rumeur de déclaration devant les médias : "Je ne crois pas aux déclarations du Bayern selon lesquelles le Barça va disparaître. Cela ne vient pas du Bayern... Nous avons plus de 120 ans d'histoire et nous avons tout le respect pour ce club, à qui nous avons fait une offre et nous attendons la réponse". Voilà qui a le mérite d'être clair.

Lors de la rencontre de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le FC Bruges, Thibaut Courtois s'est illustré en se trouant dès la 9ème minute. Un but de Emmanuel Dennis qui a profité d'une grosse anticipation du portier Belge.

Lundi 21 Mai 2018 - 09:10

Dans un long entretien accordé au Canal Football Club, le tacleur fou Tony Chapron s'en est pris à Zlatan Ibrahimovic. En effet le désormais ex arbitre professionnel a vivement critiqué l'attitude de l'enfant pourri gâté du football mondial.

"Zlatan, c’était un sketch, ce garçon était un sketch. L’arbitre intègre que ce joueur a besoin de répondant. Si moi je ne suis pas capable de répondre d’égal à égal, alors il va m’écraser comme il fait avec ses partenaires. (...) Moi, on ne me manque pas de respect"

Invité de l'émission "Stade Bleu" sur France Bleu, Michel Platini a balancé un pavé dans la mare en déclarant que lors du mondial 1998 qui s'est déroulé en France, il s'était arrangé pour que les Bleus ne puissent pas rencontrer le Brésil avant un éventuelle finale.

"Quand on a organisé le calendrier du Mondial 98, on a fait une petite magouille... Si on finissait 1er du groupe et que le Brésil finissait 1er, on ne pouvait pas se rencontrer avant la finale. On est à la maison, il faut bien profiter des choses !" a déclaré Platini.

Malgré la large victoire de l'Atlético Madrid (3-0) face à l'Olympique de Marseille en finale de l'Europa League, les Colchoneros n'ont pas été transcendants. Une prestation qui a fait l'objet de critiques et notamment de Pierre Ménès qui a qualifié l'Atlético de "Pathétique".

"J'ai trouvé l'Atlético pathétique ce soir (...) Ils se sont dit "On va pas se fouler à jouer au foot, on va faire comme d'habitude, on va leur faire de la mayonnaise purée et ils vont s'engluer (...)"

Lourdement défait en finale de l'Europa League face à l'Atlético Madrid (0-3), l'Olympique de Marseille a fait l'objet de grosses moqueries de ses principaux rivaux en Ligue 1. Une situation qui a incité Benjamin Mendy à faire taire les haters de l'OM via un Tweet bien senti.

"Merci l’OM 👏🏾👏🏾 bravo pour le parcours, yen a beaucoup qui parlent de la finale mais y’a personne qui la joue lol 🤷🏾‍♂️👀 merceee @OM_Officiel 💙"

Invité à remettre un prix lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Jean-Luc Reichmann s'est lâché en glissant un bon gros tacle à certains joueurs du PSG.

"Sachez que pour Paris, il y a des millions de supporters qui aiment le maillot de Paris. Il y a la Tour Eiffel sur le maillot de Paris. On aimerait avoir l'année prochaine des hommes qui se battent pour Paris, pour la France et pour ce maillot de Paris. C'est tout ce que je voulais vous dire."

Envoyée spécial Canal+ pour la finale de la Coupe du Roi entre le Barça et le FC Séville, Marina Lorenzo a légèrement été chahutée par des supporters Catalan. Passablement énervée par cette situation, la journaliste a fermement haussé le ton.

Gentiment chambré sur Twitter par le Community Manager du SM Caen suite à une perte d'appuis sur la pelouse en mauvaise état du stade d'Ornano, Thomas Meunier a répondu avec humour.

"Si là, y'a pas faute ?! C'est du jamais vu..." a indiqué Meunier sur Twitter. Une réponse à la cool de l'international Belge appréciée par le CM Caennais.

Mercredi 18 Avril 2018 - 09:19

Invité sur ABC dans l'émission de Jimmy Kimmel, Zlatan Ibrahimovic n'a pu se retenir de faire le show. En effet l'attaquant du LA Galaxy a balancé quelques punchlines dont il a le secret.

«Je vais aller au Mondial, a-t-il assuré, c'est la seule que je peux dire. Si j'en dis plus, des gens vont m'en vouloir. Je dois faire attention à ce que je dis maintenant. Une Coupe du monde sans moi ne serait pas une Coupe du monde»

«Avant de venir à Los Angeles, j'ai vu qu'il y avait des tremblements de terre. Mais un comme celui-là manquait ici (faisant référence à son premier but sous les couleurs de LA Galaxy) »

«J'ai choisi le football et je suis désolé pour les fans qui suivent les autres sports, mais ce serait la même chose»

Le club de Machouk-KMV, en troisième division russe, a décidé de faire dans l'originalité pour remettre le ballon du match à l'arbitre. En effet c'est un ours qui s'est chargé de ce rituel d'avant match. Comme on peut le voir sur la vidéo, l'arbitre était loin d'être serein.

Afin de célébrer le 7ème titre de champion de France de son histoire, le PSG s'est associé avec l'artiste spécialiste du graff et de l’art urbain, Cyril Kongo, pour un flocage exclusif.


LE PARIS SAINT-GERMAIN S'ASSOCIE À L'ARTISTE KONGO POUR UN FLOCAGE EN EDITION LIMITEE

Souvent décrié pour son approximation légendaire, Laurent Paganelli n'en reste pas moins un gars bien sympa, et ce n'est pas Nasser Al-Khelaïfi qui dira le contraire. En effet après la large victoire du PSG face à Monaco (7-1), le président du club parisien a déclaré à l'homme de terrain de Canal+ qu'il était son "journaliste préféré". On l'aime bien Paga, mais journaliste faut pas abuser !

Lors de la victoire de Galatasaray ce dimanche dans le choc du week-end en Süper Lig face à l'Istanbul Basaksehir, l'ex Bordelais Mariano s'est illustré en inscrivant un superbe but.

Virevoltant, technique, rapide, ... Allan Saint-Maximin fait partie de ces joueurs sur lesquels il est difficile de défendre. Interrogé par J+1 a ce sujet, le défenseur de l'OGC Nice, Dante, a une solution toute simple pour arrêter l'ailier des Aiglons. En effet il suffit tout simplement de faire faute.

Content de la victoire de son équipe face à Arsenal, le milieu de terrain de Newcastle (2-1), Matt Ritchie, s'est illustré après la rencontre en mettant un gros vent à Pierre-Emerick Aubameyang.

Lourdement défait sur la pelouse du Parc des Princes, l'AS Monaco peut compter sur le soutien du Dijon FCO. Un petit clin d’œil du club Bourguignon qui en avait pris huit face au PSG.

Tenu en échec à domicile face à Guingamp alors qu'ils menaient 2 à 0, les joueurs Lillois ont copieusement été insultés par leurs supporters après la rencontre.

1 2